background img

Nouvel article

479 Views

Castelnau-Montratier : Voyages musicaux avec Frédérick Bédé 


Portrait d’un artiste aux multiples talents.

Les Castelnaudais accueillent depuis novembre un nouvel arrivant aux multiples talents : Frédérick Bédé (le frère jumeau de Sébastien). Ce qui le distingue en tant que musicien, c’est qu’il n’est pas cantonné à un seul instrument. « Le déclic est venu dans ma jeunesse. C’est la batterie qui m’a attiré en premier lieu. D’ailleurs j’ai pu participer à quelques expériences réjouissantes au sein de différents groupes pop/rock. Mes parents n’étaient pas branchés musique et culture par contre ma mère avait une guitare classique depuis l’âge de ses 15 ans. Je ne l’ai jamais vu en jouer mais cet instrument m’a charmé également. Alors j’ai commencé à étudier sérieusement ces instruments. Puis un jour j’ai entendu Georges Harrisson jouer du ukulélé sur un album posthume où cet instrument était très présent. J’ai beaucoup aimé» précise-t-il.

Durant toute cette période d’apprentissage, il a débuté l’écriture de chansons, s’est adonné au théâtre pendant 9 ans, et s’est lancé dans la vidéo à Castelsarrasin et la radio en tant qu’animateur à Caussade. « C’est à ce moment-là que tout mon parcours, mes expériences, que ma vie à pris un sens avec comme fil conducteur cette fibre artistique que j’ai pratiquée durant toutes ces années » confie Frédéric. 

En 2008, à l’issue de ce parcours, une annonce recherchant un artiste pour un spectacle jeune public va lui mettre le pied à l’étrier dans le monde du spectacle. « Cela a été une révélation pour moi. Toutes mes compétences je pouvais les unir pour créer des spectacles et les idées n’ont pas manqué. J’ai travaillé alors avec une troupe de théâtre pour finalement m’en émanciper et réaliser mes propres spectacles. Actuellement, j’ai plus de 10 formules de spectacles dans mon répertoire. J’aime les sons, et la spécificité de chaque instrument. Grâce à une box, je peux les enregistrer, faire des boucles et créer mon ambiance sonore. J’ai un grand plaisir à amener aux enfants ces différents univers sonores » souligne le touche-à-tout. Depuis peu Frédérick Bédé propose des séances de sonothérapie à de petits groupes des séances. « Les vibrations de bols tibétains, de gongs permettent de soulager le stress, de rééquilibrer le sommeil… La sonothérapie est vraiment la synthèse de tout ce que je porte : ma passion de la musique et de la santé » indique l’artiste avant de conclure sur un rêve « J’aimerais faire un album sur de musique folk avec du ukulélé. » A suivre…

> https://frederickbede.fr/

> https://www.youtube.com/user/Fredoutch

> https://www.facebook.com/Frederick.artiste/

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : Week-end Jap’Anime et tournoi Mario Kart au Grand Palais

Programme d’enfer au cinéma les 29 et 30 janvier. Le cinéma Le ...

»

Figeac : Les enseignants du lycée professionnel Champollion en grève illimitée

La baisse annoncée de moyens est à l’origine du ...

»

Transports, services publics de proximité, tourisme durable et agriculture de qualité : Carole Delga en déplacement dans le Lot

La présidente de la Région Occitanie visitera notamment le ...

»

Accident à Mercuès

Choc entre une moto et une voiture.  Ce 26 janvier, à Mercuès, ...

»

Lot Tourisme impliqué dans le collectif régional du tourisme

La démarche a été baptisée J13. Récemment élu au conseil ...

»

Noms de lieux, noms de pierre : La toponymie au programme de la veillée du Parc

Elle aura lieu le vendredi 4 février, à 20 h 30, à ...

»

Quart lieu de Cauvaldor :  Les animations du Fablab de février et mars pour les grands et les petits !

Ça commence par le dinosaure.  Le Fablab du quart lieu de ...

»

Causse de Labastide-Murat : Une AG de plus pour l’Office de tourisme qui fête ses 30 ans ! 

Elle aura lieu le 3 février, à 18 h, à la mairie de Cœur de ...

»

Cahors Escalade : Du haut niveau pour le championnat régional ce week-end

Il se déroulera sur le mur de la Croix de Fer les 29 et 30 janvier ...