background img

Nouvel article

1536 Views

Castelnau-Montratier : Une question de temps au « Royaume du coucou »


Le projet avance.

Au fil des différents confinements tout le monde a pu se frotter à la notion du temps qui passe. Il est un endroit où cette question est plutôt une histoire de passion : chez Pierre Ferraris, basé au moulin de Ferrières, à Castelnau Montratier. La mécanique du temps n’a plus aucun secret pour lui. En véritable maître, d’horloges en tous genres, de montres, coucous, des premiers cadrans solaires, des machines des premiers âges de la civilisation, cet horloger de métier, continue de se plonger dans les cycles temporels. Depuis 2016, il faire vivre son « Royaume du coucou ». Pour rappel, Pierre Ferraris, souhaite faire un grand parc à thème sur l’évolution et la mesure du temps à travers les âges. Fort de multiples savoir-faire, avec sa petite équipe de fidèles passionnés, il élabore son royaume : fabrication du coucou géant, constructions de cadrans solaires…

Juste en face du moulin de Ferrières, la maison du « Royaume du coucou » se prépare à accueillir pour les prochains mois son public. À côté de la maison, un pré a été méticuleusement agencé pour faire un parcours ludique et instructif sur le temps. Il sera composé d’une rose des vents tout en mosaïque ainsi que d’une dizaine de cadrans solaires. A écouter parler, Pierre Ferraris, le temps est une grande histoire passionnante qui nous entraîne dans bien des découvertes surprenantes et parfois dans des anecdotes de l’histoire locale.

> Confinement et ouverture

Les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas encore d’ouvrir au public le parc à thème mais le « Royaume du coucou » peaufine son circuit éducatif. En attendant de découvrir les différentes réalisations, n’hésitez pas à découvrir l’avancement du projet au jour le jour sur la page : https://www.facebook.com/media/set?vanity=1785981911653328&set=a.1785992174985635

> Pour les actualités : https://www.facebook.com/Royaume-du-coucou-1785981911653328/?ref=page_internal

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Aquí l’Òc se félicite de l’adoption de la loi Molac

Le député Aurélien Pradié a également pris la parole dans ...

»

Cahors : Report et annulation de spectacles de la saison culturelle

« J’ai des doutes » avec François Morel n’aura pas ...

»

Carole Delga : « La Région va voter vendredi une aide exceptionnelle aux viticulteurs et arboriculteurs et je demande la création d’un fonds commun avec l’Etat »

La présidente de la Région Occitanie rencontrera également des ...

»

L’opération « Premières pages » enchante toujours les petits

12ème édition organisée par le Département du Lot et la ...

»

Elections départementales et régionales : L’Union régionale des Associations de maires d’Occitanie dénonce « une méthode inacceptable »

Communiqué de l’URAMO et de son président, Jean-Marc ...

»

Coronavirus : Un « vaccinodrome » mis en place à Lalbenque le vendredi 16 avril

Les modalités dans l’article. Un « vaccinodrome » prendra ...

»

Les pompiers du Lot : Formation d’équipier prompt secours à Figeac

Elle s’est déroulée du 29 mars au 3 avril. Une formation ...

»

A Padirac, le Gouffre souffre mais ne rompt pas

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Arcambal : L’atout formation de Transm’ETRE-46, l’école de la transition écologique

Belle initiative. Rencontrer des acteurs locaux (maraîchers, ...