background img

Nouvel article

3151 Views

Castelnau-Montratier : Remise de ceintures noires pour le karaté Wado-Ryu


La cérémonie s’est déroulée le 7 juillet dernier.

300x38

Depuis l’ouverture du Dojo Wado-Ryu il y a 4 ans sur Castelnau, le club n’a cessé de se perfectionner amenant de nombreux karatékas sur les chemins de la victoire. La pugnacité, la persévérance, la motivation et surtout le caractère familial inhérent au dojo, sont des qualités déterminantes pour tous ces jeunes passionnés de cette discipline. D’ailleurs, les deux professeurs bénévoles Philippe Beaumont et Laurent Lange ne comptent pas leur temps pour instruire, former, perfectionner chaque jeune. Le dojo, ce sont les entraînements, les stages auprès de grands noms du karaté (Rachid Berrakama, Émily Thouy…), des compétitions mais aussi la préparation de la ceinture noire. Depuis un an, 5 karatékas se préparaient à ce passage de grade un peu particulier où 6 UV en technique et combat doivent être confirmées lors d’un passage devant un jury pour avoir la validation de la ceinture.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Malvina Buffo (14 ans), Élisa Roubaud (14 ans), Amélie Combarieu (16 ans) ont réussi ce passage de grade. Deux autres karatékas ont pu valider une partie de leurs UV et pourront se représenter l’année prochaine pour finaliser leur passage de grade. Vendredi 7 juillet, le cérémonial un peu particulier de la remise des ceintures noires se déroulait au sein du Dojo. Les trois filles, les premiers piliers et élèves qui ont intégré le club à sa création, étaient un peu intimidées. Philippe Beaumont avant d’entamer la remise des ceintures rappelait : « La ceinture noire, c’est la validation des acquis de tout ce que vous avez appris. Cela représente le début du karaté. Ça ouvre les portes pour l’enseignement, l’arbitrage et surtout cela permet de trouver son propre karaté. Malvina et Élisa vous êtes mes premières élèves, c’est après qu’Amélie est venue vous rejoindre, et à ce titre je suis très fier de voir tout ce qui a été accompli et de vous remettre ces ceintures. Je tenais aussi à remercier Etienne Keller, qui soutient le club tant pour nous fournir du matériel de qualité que pour son réseau de connaissances nous amenant des gens de renom et des champions pour les stages durant l’année ». Le club compte maintenant 11 ceintures noires.

ambulot-428x60

> Découvrir la discipline, le dojo, les différentes activités du Dojo : https://www.facebook.com/philippe.beaumont.984 ou http://club.quomodo.com/wado-ryu_castelnau_montratier

article

Récemment Publié

»

Cahors : Cinédélices, le plaisir sur grand écran du 30 septembre au 6 octobre

Le festival fête son 10ème anniversaire ! 24 films, 14 ...

»

Rugby : Le GSF perd à Riom 

Les deux équipes se sont inclinées ce dimanche.  A 20 minutes de ...

»

Les conférences scientifiques reprennent du service à Cahors

La 1ère aura lieu ce 28 septembre.  C’est avec beaucoup ...

»

Cahors Rugby décroche le bonus défensif à Prades 

Les Ciel et Blanc étaient à deux doigts d’une remontada.  Un ...

»

Tennis : Une très bonne entrée en matière pour les équipes cadurciennes en coupe Thénégal !

Les équipes 1 du TC Cahors étaient sur le pont.  Ce dernier ...

»

Cahors-Figeac : 420 manifestants dans les rues contre le pass sanitaire

La mobilisation est en baisse.  Ce samedi 25 septembre, 160 ...

»

Les pompiers du Lot ont un nouveau chef

Le colonel hors classe Bernard Tachet des Combes passe le relais au ...

»

Cahors : L’Amazonie, poumon de la planète à préserver

Conférence-débat le 1er octobre.  Dans le cadre de son 60ème ...

»

Pour le député Pradié, un parti pour rester 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...