background img

Nouvel article

1483 Views

Cambes : Lancement de la Super Galerie d’Expression Graphique dans les locaux de A+B Communication


24 photographies de l’artiste lotois Jérôme Morel y sont présentées jusqu’au 6 août 2021.

Voilà déjà longtemps qu’Eric Jacquart, propriétaire de l’agence/imprimerie A+B Communication et directeur de Lotoquine à Cambes baigne dans le secteur de l’art. Ancien commissaire-priseur, il estime que « l’art contemporain se doit d’être dans la rue et non pas à la seule portée des collectionneurs privés » et d’ajouter : « Il existe partout de nombreux artistes non médiatisés qui méritent aussi qu’on prête attention à leur travail. » 

C’est dans cet état d’esprit que s’inscrit la Super Galerie d’Expression Graphique (La Sgeg) lancée depuis le 31 mai dernier. L’idée est venue de Thierry Bayle, graphiste chez A+B Communication et lui-même photographe à ses heures perdues. Et quel meilleur lieu pour cela qu’une TPE qui valorise toutes les formes d’expression graphique ! En effet, plus qu’une imprimerie, A+B Communication propose toute une gamme de services sur-mesure allant de la création graphique au marquage de véhicules tout en passant par l’impression grand format, la sérigraphie sur textile, la signalétique, les objets publicitaires… et même la personnalisation de mobilier.

La Sgeg accueille jusqu’au 6 août l’exposition « Métamorphismes » du photographe Jérôme Morel. Ce dernier qui exerce depuis de nombreuses années sur la région a notamment créé les Editions de la Cévenne à l’origine de cartes postales haut de gamme. Très attaché au territoire lotois et à son patrimoine, Jérôme Morel se veut, à travers ses clichés, un chantre de la ruralité. Mais cette fois c’est une toute autre facette qu’il dévoile. Depuis l’âge du lycée, il marque un grand intérêt pour la photo de nu et la représentation du corps féminin au travers des Arts et de l’Histoire. Son travail « iNudes » sera d’ailleurs mis en avant à Toulouse et lors du festival annuel international des Rencontres d’Arles. 

« Métamorphismes » juxtapose photographies et peinture. Jérôme Morel a ainsi photographié les travaux de sa compagne Magali Penna pour ensuite les projeter sur son corps et à nouveau les photographier. Pris à partir de son iPhone, plusieurs essais de superposition ont été effectués avant d’obtenir le résultat final. « Cela aboutit à une métamorphose des photos originelles qui évoque parfois la transformation des roches », précise l’artiste qui explique ainsi la signification du nom donné à l’exposition. Il est possible d’acheter chaque épreuve tirée en seulement 5 exemplaires numérotés, datés et signés.

> Tous les trimestres le public sera invité à venir découvrir au sein de La Sgeg de nouvelles oeuvres.

> Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.  

Récemment Publié

»

Cahors : Les concerts du Nouvel An, c’est ce week-end ! 

Rendez-vous le samedi 25 janvier 2025, à 20 h 30, et le dimanche 26 ...

»

La charge de Thierry Grossemy de la France Insoumise 46 contre le député Christophe Proença

Le vote sur la motion de censure est à l’origine de sa ...

»

Figeac : Soirée ciné-club étudiants à l’Astrolabe le 29 janvier ! 

The Truman Show est à l’affiche (ainsi qu’un quizz de culture ...

»

Cauvaldor poursuit son initiative « j’apprends à nager » en 2025 !

Les familles au quotient familial inférieur à 800 sont invitées à ...

»

Pour Aurélien Pradié « 2025 sera une année de création » 

Le député du Lot appelle de ses voeux au rassemblement « des ...

»

Bellefont-La-Rauze (RD 166) : Purge de falaise annoncée 

Une circulation alternée sera mise en place pendant le chantier du ...

»

Espère : L’espace Chateau d’Ax a ouvert chez les Meubles Guiral 

Un univers à découvrir.  Faits main, 850 couleurs en tissu, 250 ...

»

Maxou : Bal trad’ ce samedi 25 janvier 

Il débutera à 20 h 30 après l’AG de ...

»

Un homme et une femme jugés pour des cambriolages dans des commerces de Gramat : La défense évoque des « séparations douloureuses »

Un homme de 33 ans et une femme de 52 ans ont été jugés pour une ...

Menu Medialot