background img

Nouvel article

931 Views

Cajarc : Huguette Tiegna soutient L’Allée des Vignes pour le Téléthon


La députée du Lot est aux côtés du restaurant.

Le vendredi 4 décembre, Huguette Tiegna, députée du Lot, s’est rendue à Cajarc au restaurant étoilé L’Allée des Vignes d’Evgenia et Claude- Emmanuel Robin, les gérants, afin de les soutenir dans le cadre de leur initiative solidaire mise en place pour le Téléthon, du 5 au 12 décembre 2020.

article

Depuis la fermeture de l’établissement, les gérants n’ont cessé d’innover. Tout d’abord, grâce à un système de click & collect, appelé Boc’Home, l’équipe propose des menus en vente à emporter. Une façon de pérenniser les emplois et de continuer à promouvoir une cuisine locale de qualité. Soutenir la production locale lotoise est au cœur de leur engagement. C’est d’ailleurs, une des raisons qui les a poussés à rencontrer les trois enfants, – Jean, Luc et Léo – d’un de leurs fournisseurs de porcs, agneaux, œufs ou encore de farine (Jean et Luc sont atteints de myopathie de Duchenne). Sensible à cette cause, Evgenia et Claude- Emmanuel ont souhaité cette année créer une action « Téléthon à domicile ». Avec les enfants, ils ont imaginé un dessert unique dont les bénéfices seraient uniquement destinés au Téléthon.

« A l’annonce de cette action mise en place par L’Allée des Vignes, j’ai immédiatement souhaité leur apporter tout mon soutien. Grâce à ce beau geste initié par Evgenia et Claude Emmanuel Robin, les fonds récoltés seront reversés à l’AFM Téléthon. Je salue cette initiative mise en place, dans une période que je sais compliquée, notamment pour les restaurateurs fermés depuis plusieurs semaines. J’invite les Lotois à participer à cette belle action au profit du Téléthon, et pour soutenir nos commerces locaux » a précisé la parlementaire.

Ainsi, comme le week-end dernier, un menu unique sera proposé par le restaurant afin de collecter des fonds pour le Téléthon du 11 au 13 décembre prochain. Pour chaque menu ou dessert acheté, 7 euros seront reversés à l’AFM Téléthon. Le restaurant propose également le téléchargement de la fiche-recette du dessert conçu avec les jeunes cajarcois, à chaque téléchargement 1 euro sera reversé pour la cause.

L’équipe de L’Allée des Vignes espère ainsi mobiliser une somme importante afin de faire avancer la recherche et permettre aux enfants, comme Jean et Luc, atteints de maladies rares d’obtenir les soins nécessaires.

> https://www.boc-home.fr/

Récemment Publié

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...

»

Cahors : Les découvertes archéologiques du mont Saint-Cyr au menu de la Société des études du Lot

Diaporama présenté ce jeudi à la maison des associations. Ce ...

»

Cahors : Le concert de Macéo Parker aux Docks annulé

Il devait avoir lieu ce jeudi 2 décembre.  L’équipe des ...

»

Padirac : Le premier ballon de rugby taille 4 en chocolat au monde vient d’être lancé !

Jean-Claude Tardieu, président du Comité Départemental de Rugby ...

»

Cahors : Tradition et Jam Session « Au P’tit Bouchon » ce 2 décembre

L’établissement de la place Rousseau a concocté un joli programme ...

»

La Chorale de Cahors cuvée 2021 reprend de plus belle

L’ensemble lance un appel pour que d’anciens ou nouveaux ...

»

Saint-Céré : Le Quart Lieu de Cauvaldor est ouvert et tout y est possible !

Vidéo de présentation de l’espace dans l’article.  Le ...

»

Saint-Céré – Biars : Permanences de l’ADIL 46 ce 2 décembre

Il faut prendre rendez-vous.  L’ADIL 46 sera présente ce jeudi ...

»

Cahors : Des baptêmes en Tesla pour le Téléthon

Les balades auront lieu ce 5 décembre entre 14 h et 17 h 30.  Ce ...