background img

Nouvel article

540 Views

Cajarc : Huguette Tiegna soutient L’Allée des Vignes pour le Téléthon


La députée du Lot est aux côtés du restaurant.

Le vendredi 4 décembre, Huguette Tiegna, députée du Lot, s’est rendue à Cajarc au restaurant étoilé L’Allée des Vignes d’Evgenia et Claude- Emmanuel Robin, les gérants, afin de les soutenir dans le cadre de leur initiative solidaire mise en place pour le Téléthon, du 5 au 12 décembre 2020.

article

Depuis la fermeture de l’établissement, les gérants n’ont cessé d’innover. Tout d’abord, grâce à un système de click & collect, appelé Boc’Home, l’équipe propose des menus en vente à emporter. Une façon de pérenniser les emplois et de continuer à promouvoir une cuisine locale de qualité. Soutenir la production locale lotoise est au cœur de leur engagement. C’est d’ailleurs, une des raisons qui les a poussés à rencontrer les trois enfants, – Jean, Luc et Léo – d’un de leurs fournisseurs de porcs, agneaux, œufs ou encore de farine (Jean et Luc sont atteints de myopathie de Duchenne). Sensible à cette cause, Evgenia et Claude- Emmanuel ont souhaité cette année créer une action « Téléthon à domicile ». Avec les enfants, ils ont imaginé un dessert unique dont les bénéfices seraient uniquement destinés au Téléthon.

« A l’annonce de cette action mise en place par L’Allée des Vignes, j’ai immédiatement souhaité leur apporter tout mon soutien. Grâce à ce beau geste initié par Evgenia et Claude Emmanuel Robin, les fonds récoltés seront reversés à l’AFM Téléthon. Je salue cette initiative mise en place, dans une période que je sais compliquée, notamment pour les restaurateurs fermés depuis plusieurs semaines. J’invite les Lotois à participer à cette belle action au profit du Téléthon, et pour soutenir nos commerces locaux » a précisé la parlementaire.

Ainsi, comme le week-end dernier, un menu unique sera proposé par le restaurant afin de collecter des fonds pour le Téléthon du 11 au 13 décembre prochain. Pour chaque menu ou dessert acheté, 7 euros seront reversés à l’AFM Téléthon. Le restaurant propose également le téléchargement de la fiche-recette du dessert conçu avec les jeunes cajarcois, à chaque téléchargement 1 euro sera reversé pour la cause.

L’équipe de L’Allée des Vignes espère ainsi mobiliser une somme importante afin de faire avancer la recherche et permettre aux enfants, comme Jean et Luc, atteints de maladies rares d’obtenir les soins nécessaires.

> https://www.boc-home.fr/

Récemment Publié

»

Mercuès-Espère : Un sanglier sème la panique sur la D811

La police est intervenue. Ce samedi 16 janvier, aux alentours de ...

»

Le Lot à la télé, c’est ce samedi soir sur France 5

Coup de projecteur dans « Echappées Belles » à 20 h 50. Ce ...

»

Château de Mercuès – Château de Haute-Serre : Le festival Toques N’Truffes à emporter !

L’édition 2021 passe en Click & Collect. Contraints par ...

»

Lot – Coronavirus : Les centres de vaccination se déploient

La campagne de vaccination s’accélère.  La campagne de ...

»

Grand Cahors : Fermetures anticipées d’équipements liées au couvre-feu

Divonéo, médiathèque, centres sociaux… sont notamment ...

»

Sibelle court après le « temps long »

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 15 janvier

L’ARS fait le point. Dans son bulletin récapitulatif n°135, ...

»

Saint-Céré : Des nouvelles du Théâtre de l’Usine

Le point sur les spectacles. L’équipe de ScènOgraph communique ...

»

Figeac : Signature de convention entre les pompiers du Lot et Chassint Peinture

Elle concerne Elodie Rossetto, sapeur-pompier volontaire. Les ...