background img

Nouvel article

4212 Views

Cajarc : 10 artisans lotois reçoivent le label Eco-défi


La cérémonie s’est déroulée le 9 février.

Dans l’après midi du 9 février dernier, Catherine Marlas, présidente du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, Serge Crabié, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, accompagné de son vice-président François Breil, de son secrétaire général Vincent Labruyère et de Fabrice Mergel, agent de la CLMA en charge de l’opération,  organisaient dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Artisanat au sein de l’Hôtel-Gîte – Restaurant « La Peyrade » chez Valérie et Christophe Charbogne  à Cajarc, la cérémonie de remise des labels Eco-défis des artisans du Parc.

article

Lancée en 2012, suite à la volonté du Parc Naturel Régional d’inciter les artisans de son territoire à limiter leur impact environnemental, l’opération « Eco-défis des artisans » tend à valoriser les entreprises volontaires qui s’engagent pour le développement durable, à travers l’obtention d’un label. Pour l’obtenir, les entreprises doivent relever un minimum de trois défis (dont un nouveau) choisis parmi une liste de 28 défis répartis en 8 thématiques (prévention et gestion des déchets ; eau & fluides ; énergie, produits et services développement durable ; transport ; biodiversité; développement local, emploi ; social).

300x38

10 entreprises ont ainsi été récompensées (pour un total de 73 entreprises labellisées sur le Lot, tous secteurs confondus) : Christophe Charbogne de l’hôtel gîte restaurant La Peyrade à Cajarc ; Mélissandre La Neelle du camping Municipal « Le terriol » à Cajarc ; Stéphane Gout du garage du Tour de Ville à Cajarc ; Aaron Moore de WJA Electron à Cremps ; Sylvie Marcouly d’Univers Coiff’ à Labastide-Murat ; Valérian Kalafate d’Imfx I Media à Lalbenque ; Cédric Castagne de Ced’La Peinture à Lalbenque ; Françoise Cavaille de Coiffure Shop à Limogne-en-Quercy ; Noémie Rouyer de Noémie Rouyer Sellière à Livernon ; Jean-Marc Belieres de l’Eurl Logis du Quercy à Livernon.

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie : « Frida à Saint-Cirq » revient en 2025 avec 4 jours de cinéma sous les étoiles

Du 1er au 4 août 2025, projections en plein air, créations ...

»

Lot : Julia Le Fur, sous-préfète et directrice de cabinet de la préfète, a pris ses fonctions 

Elle était auparavant secrétaire générale de la sous-préfecture ...

»

Vide-grenier à Saint-Géry ce dimanche 

Il prendra ses quartiers place de la gare de 9 h à 18 h.  Le ...

»

Cadrieu : Accident mortel sur la RD662

La victime était sapeur-pompier volontaire.  Ce dimanche 27 avril ...

»

Badminton : Essai transformé pour Zem’bad Le Montat !

Succès pour le 1er tournoi du club.  C’est à Cahors que ...

»

Santé de la future maman et du bébé : Des conseils d’experts pour vivre une grossesse sereine

Webinaire gratuit et interactif exclusivement destiné aux futurs ...

»

Gramat a accueilli le 37ème stage Jeunesse & Citoyenneté !

Retour sur cette 2ème édition.  Le trinôme académique composé ...

»

Cahors : Samson Constructions a lancé son activité

Il rayonne sur l’ensemble du département du Lot.  Emeric ...

»

Figeac : La municipalité apporte son soutien à l’organisation des fêtes de quartier

Les habitants intéressés sont invités à remplir les documents ...

Menu Medialot