Cahors : Welch, Monsieur 6000 et Auto’K’Tones en concert aux Docks
Il aura lieu le vendredi 26 octobre, à 21 h.
Afin de faire émerger et voyager les talents régionaux, les Docks et La Paloma (scène de musiques actuelles de Nîmes) entament cette année un « jumelage ». Elles s’associent pour faire grandir la dynamique territoriale à l’échelle de l’Occitanie dans un esprit de fête et de découverte ! Ainsi, Monsieur 6000, lauréat 2017 du Tremplin Lot Amplifié partagera la scène le vendredi 26 octobre, à 21 h, avec le Nîmois Welch, le tout avec la présence de nombreux acteurs locaux et d’un plateau radio qui sera orchestré en direct par Antenne d’Oc. Un match Lot versus Gard pour une soirée « Le Lot sample Hi-Fi » pour « We can be heroes » qui devrait rester dans les mémoires.
> Welch crache dans un nuage de fumée son message d’amour et de liberté. C’est sur les premières parties de Nekfeu, Lino et Georgio que le 1er hippie du rap français affirme son talent singulier. Pendant 5 ans, Welch, MC, vidéaste et pilier fondateur du VSO, s’éveille à la scène et au studio. Cet éveil se conclut en 2015 par un EP commun : Hiphopia, projet ovni hip-hop. L’année suivante Welch et son ami Oden s’évadent du collectif pour proposer un voyage musical en 5 titres Lagon Bleu composé par Ed Hardy producteur issu de la scène techno. Mais Welch a soif de liberté et de cette première collaboration avec Ed Hardy nait son 1er projet solo. Un rap nonchalant, des beats électroniques, un cocktail détonnant.
> Monsieur 6000, lauréat 2017 du Tremplin Lot Amplifié. Ils ont construit leur maison sur un champ de rimes. Une accumulation de mélodies folk-électroniques. Quelques murs porteurs de guitare électrique avec, au centre, un orateur qui a de la suite dans les idées. Une sorte de Gainsbourg adepte du parlé- chanté. On y trouve du Odezenne et du spleen dans la démarche. C’était sans compter les rêves, un quelque chose de Gaël Faye.
> Auto’K’Tones . Aux fortes influences reggae, Auto’K’Tones associe rythme funk, couleur pop et la chaleur du rock. La diversité musicale de chacun des membres du groupe amène à leur musique un groove métissé servi avec des paroles engagées.
> Tarif : 5 euros
> Plus d’infos sur : www.lesdocks-cahors.fr
> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14h-18h, ainsi que dans les réseaux suivants :
Photo Diane Barbier