background img

Nouvel article

3424 Views

Cahors : Une nouvelle organisation sur la table au lycée Clément Marot pour répondre à la crise sanitaire


article

La priorité est que les cours se poursuivent.

« L’Etat doit protection aux enseignants et aux élèves » a rappelé Bernard Delpech de l’UNSA. « En terme de protocole, il n’y a pas eu d’avancée. A chaque fois, c’est si possible… mais ça ne l’est pas…  Avec la réforme, il y a un brassage d’élèves qui ne peut être réduit » a souligné Lise Haudry du SNES. « On est tous favorables au maintien de l’ouverture du lycée » a souligné Gérard Lamartinière du SGEN-CFDT.

Pour répondre à la circulation du virus au sein de l’établissement, les enseignants du lycée Clément Marot, représentant le collectif intersyndical, ont dévoilé la proposition d’organisation qu’ils ont faite à la direction : « Il faut diviser les effectifs par deux. Sur les secondes, il y aura une alternance avec des groupes une semaine sur deux. Et pour les 1ères et terminales, on tournerait et il y aurait des cours virtuels pour ceux qui ne sont pas physiquement présents. »

Eric Labastie de la FCPE a regretté que « le ministère n’ait pas défini un cadre général » et si « l’école doit rester ouverte », il a pointé du doigt la difficulté pour les parents de s’adapter à ce dédoublement. Il a lancé un appel pour l’après : « Recrutons, formons, ayons des tiers lieux pour que les élèves aient un accompagnement le moins pénible possible. » « On espère avoir l’aval de l’inspection académique. On gère la crise. On espère que cette solution n’est que transitoire » ont conclu les professeurs.

> « Les enseignants nous ont fait une proposition. On va essayer de l’adapter et répondre aux besoins des familles » a indiqué Isabelle Ferry-Vanniere, la proviseur.

Récemment Publié

»

Montdoumerc : Une soirée RSE avec Louis Bodin organisée par l’agence Axa Sudret Bertrand

Elle s’est déroulée au Domaine les Gaillardoux et avait pour ...

»

Nouvelle organisation à la tête de la FDSEA du Lot

Une co-présidence a été proposée et validée. Comme prévu, le ...

»

Cahors Rugby : Les supporters en force pour la demi-finale contre Tours ce dimanche 

Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 à Lormont.  La fièvre ...

»

Trespoux-Rassiels : La Fontaine unplugged à voir ce dimanche sur la scène de la salle des fêtes

La Cie DNB est aux manettes.  La Fontaine unplugged est à ...

»

Cahors Boxe : Hamid Hussaini brille lors d’une rencontre internationale 

Elle s’est déroulée à Port-Vendres. Une rencontre ...

»

L’été 2025 s’anime avec le Pays d’art et d’histoire de  Cauvaldor !

70  rendez‑vous sont au programme pour (re)découvrir les ...

»

Cahors : Fête de la musique à la préfecture du Lot 

Journée musicale exceptionnelle ce 21 juin 2025.  La préfecture ...

»

Aviron Cadurcien : La « Descente du Lot », un spectacle nautique de retour ce week-end !

Fin du parcours au pont Valentré ce dimanche.  Préparez-vous à ...

»

Le chœur In Allegria et l’ensemble Suliko en concert à Lendou-en-Quercy

Ils présenteront « Maria Splendens » le jeudi 26 juin. Le ...

Menu Medialot