Cahors : Une nouvelle application mobile pour les usagers des transports en commun
Evidence arrive sur les smartphones.
« On pourra mesurer en temps réel dans combien de temps arrive le bus » précise Romuald Molinié, vice-président du Grand Cahors à l’occasion du lancement de la nouvelle application mobile pour les usagers des transports en commun. Horaires, itinéraires, géolocalisation, infos trafic, tarifs, contacts…tout, tout vous saurez tout sur les bus Evidence. Après l’outil de proximité Tell My City proposé par la ville, le Grand Cahors développe donc une nouvelle application pour le réseau de transport Evidence. « Cela va faciliter la vie des administrés » lance Jean-Marc Vayssouze, président de l’agglomération. L’application Evidence, les transports du Grand Cahors est d’ores et déjà disponible gratuitement depuis les stores Apple ou Google play. D’ici l’été, le dispositif sera complété par la mise en place d’écrans d’information voyageurs pour les personnes n’ayant pas de smartphone. Ainsi, ils renseigneront les usagers en temps réel du passage de la navette. Cinq écrans seront installés sur le trajet de la navette au niveau des arrêts « Parking-relais Ludo-Rollès », « Parking-relais Chartreux », « Gare SNCF » dont deux au niveau de l’arrêt « Mairie » de Cahors. « Je remercie les chauffeurs car c’est grâce à eux que cette application va fonctionner » a conclu Romuald Molinié. L’humain est toujours là !
> Avec un investissement total de 105 200 euros (système d’aide à l’exploitation : 33 000 euros, application : 18 200 euros, écrans : 54 000 euros), le projet global a été subventionné à hauteur de 53 % par l’Etat dans le cadre du label Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV), soit un reste à charge de 47 %.