Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Une nouvelle application mobile pour les usagers des transports en commun

Evidence arrive sur les smartphones.

flyerGGB_S

« On pourra mesurer en temps réel dans combien de temps arrive le bus » précise Romuald Molinié, vice-président du Grand Cahors à l’occasion du lancement de la nouvelle application mobile pour les usagers des transports en commun. Horaires, itinéraires, géolocalisation, infos trafic, tarifs, contacts…tout, tout vous saurez tout sur les bus Evidence. Après l’outil de proximité Tell My City proposé par la ville, le Grand Cahors développe donc une nouvelle application pour le réseau de transport Evidence. « Cela va faciliter la vie des administrés » lance Jean-Marc Vayssouze, président de l’agglomération. L’application Evidence, les transports du Grand Cahors est d’ores et déjà disponible gratuitement depuis les stores Apple ou Google play.  D’ici l’été, le dispositif sera complété par la mise en place d’écrans d’information voyageurs pour les personnes n’ayant pas de smartphone. Ainsi, ils renseigneront les usagers en temps réel du passage de la navette. Cinq écrans seront installés sur le trajet de la navette au niveau des arrêts « Parking-relais Ludo-Rollès », « Parking-relais Chartreux », « Gare SNCF » dont deux au niveau de l’arrêt « Mairie » de Cahors. « Je remercie les chauffeurs car c’est grâce à eux que cette application va fonctionner » a conclu Romuald Molinié. L’humain est toujours là !

300x38

> Avec un investissement total de 105 200 euros (système d’aide à l’exploitation : 33 000 euros, application : 18 200 euros, écrans : 54 000 euros), le projet global a été subventionné à hauteur de 53 % par l’Etat dans le cadre du label Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV), soit un reste à charge de 47 %.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.