background img

Nouvel article

485 Views

Cahors : Un magnifique week-end de tennis !


5 TMC étaient au programme.

Alors qu’à Roland Garros,  se tiennent les internationaux de France, à Cahors aussi la compétition fait son grand retour ! Depuis l’annonce gouvernementale fin octobre, aucun match officiel n’avait pu avoir lieu. Autant dire que les 35 jeunes participants aux 5 TMC de ce week-end étaient très heureux de renouer avec l’adrénaline que leur procurent les confrontations sur les courts ! Cinq tableaux étaient donc proposés, recoupant presque toutes les catégories d’âge : 11/12 ans garçons (NC- 30/2), 13/14 ans garçons (30/2 – 15/4), 15/18 ans filles (30 – 15/2), et deux 15/18 ans garçons (l’un 30 – 15/3 et l’autre 15 – 3/6).  Les  matchs se sont succédés, dans les salles et sur les terrains extérieurs grâce à une météo finalement  très favorable.

Pour ce qui est du palmarès (puisque toute compétition implique des vainqueurs !), les lauréats sont les suivants :

– Chez les 11/12 ans : Marti Serres (Brive) s’est imposé au terme d’un match marathon sur Tyméo Pisani Cassan (Cahors) sur le score de 7/6 7/6.

– En 13/14 ans : la finale opposait deux joueurs du Club ATM de Montauban. Yaniss El Hajjaji l’emportait sur un habitué des finales cadurciennes, Timéo Falcou.

– Chez les 15/18 ans classés 30 à 15/3, Hugo Lavergne (Brive) prenait le dessus sur Alix De Chateaubourg (Cahors)

– Dans la même catégorie mais pour les deuxièmes séries, Maxence Gauvain (Cahors) a décroché la victoire à l’arrachée au super tie-break face à Théo Cabre (Saint-Sulpice).

– Enfin, chez les jeunes filles, Clara Bot (Colomiers) a fait preuve d’une régularité et d’une efficacité impeccables pour se défaire de Garance Struckely (Cahors).

Le club a résonné des rires  et de l’insouciance de la jeunesse pendant ces deux journées qui relancent la chasse aux points pour les classements ! Il faut dire que samedi 5 juin était aussi la date retenue pour la fête du tennis ! A cette occasion, les cours de l’école de tennis se sont déroulés en musique et un parcours d’adresse avait été installé avec des surprises à gagner pour tous les participants. Cette animation offrit également la possibilité à des jeunes ayant découvert le tennis à l’école de venir découvrir le club. Le week-end prochain, la réouverture des salles coïncidera avec la reprise de la compétition pour les adultes : un TMC se tiendra pour les 4èmes séries masculines. Viendront ensuite deux TMC féminins et un TMC troisième série messieurs  avant le traditionnel tournoi de la ville de Cahors qui, lui se déroulera du 28 juin au 14 juillet !

Récemment Publié

»

Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin

A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association ...

»

Tennis Club de Cahors : De la chaleur et des matchs au programme de ce week-end !

Retour à la compétition. La chaleur était au rendez-vous ce ...

»

Les pompiers du Lot : Formation incendie près de Cahors

17 personnels y ont participé. Les pompiers du Lot comptent dans ...

»

Elections départementales 2021 : « Un Territoire d’avenir ensemble » en visite sur un site de reboisement labellisé bas-carbone à Gramat

L’équipe est sur le terrain. Huguette Tiegna, Michel Sylvestre, ...

»

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot rappelle « l’importance du projet pour le territoire »

Un stand trônait sur le parvis de l’hôtel de ville de ...

»

Elections départementales 2021 : Le Printemps Lotois Gramatois lance un appel à un débat public entre les candidats

L’invitation a été lancée. Frédéric Briesmalien et Claudine ...

»

Semaine nationale de l’artisanat : Zoom sur 5 entreprises

Serge Crabié et une délégation consulaire étaient sur le ...

»

Elections départementales 2021 : « Malgré tout, inquiétude sur l’hôpital de Gramat » dénonce l’équipe du « Lot en commun »

Communiqué des candidats : Caroline Mey-Fau, Freddy Terlizzi, ...

»

Cahors et l’aéronautique ? Pour les historiens, « c’est une blague ! »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...