Cahors : Un gala plein de surprises et d’émotions !
L’école de danse Christine Lalo-Marre a présenté son gala annuel.
Les parents et amis des danseurs étaient impatients, les élèves, eux, étaient enthousiastes. Plus de 10 jours avant la 1ère, les 3 représentations étaient déjà complètes ! Les 7,8 et 9 juillet, l’école de danse Christine Lalo-Marre a présenté son gala annuel. Quand la rigueur technique transmise par la professeur diplômée d’Etat rencontre la qualité artistique déployée tant sur les ballets classiques que modern-jazz, cela donne lieu à une explosion d’émotions sur scène !
Un vrai voyage dans l’espace et dans le temps qui a conquis le public.Les danseuses sur pointes ont impressionné par leur technique, leur aisance et leur grâce. Du classique revisité, du néo-classique sur Carmina Burana, un formidable tableau sur La La Land, des musiques modern’jazz entraînantes, un french cancan endiablé…un éventail de styles et d’univers qui ont emporté et séduit danseurs et spectateurs.
Plusieurs élèves formés dans cette école ont été remarqués pour leur excellent niveau technique. Le dernier en date : Martin, qui a réussi le concours d’entrée au Conservatoire national de Toulouse. Un succès fêté sur scène par tous les élèves. Plus qu’un lieu d’apprentissage de la danse, cette école malgré son grand effectif (200 élèves) est une véritable famille caractérisée par une cohésion et une transmission entre générations. Du pur bonheur et des étoiles plein les yeux! Les danseurs vont prendre quelques semaines de vacances avant de se retrouver le samedi 2 septembre au Forum de la culture à Cahors puis dès le mardi 5 septembre au studio de danse.
Photos Pierre Lasvenes