background img

Nouvel article

2061 Views

Cahors : Travaux sur le boulevard Gambetta à partir du lundi 21 mars 


Le renouvellement de l’éclairage public et un chantier de voirie sont à l’ordre du jour. 

A partir du lundi 21 mars prochain des travaux importants vont débuter sur le boulevard Gambetta. Ils vont se dérouler en deux temps et concernent le renouvellement de l’éclairage public et un chantier de voirie. 

> Concernant les travaux de renouvellement de l’éclairage public, il s’agit du changement des lampes d’ancienne génération par de la LED, plus performante et moins consommatrice d’énergie.
Cette opération permettra de diminuer significativement les consommations d’énergie et de réaliser 60 % d’économies à l’année, soit une baisse de 180 000 euros de nos consommations annuelles d’électricité, dans un contexte de forte hausse du coût de l’énergie. L’investissement réalisé pourra être rentabilisé en l’espace de huit ans.  Les travaux de renouvellement de l’éclairage public débuteront le lundi 21 mars pour trois semaines environ.

La première partie, du lundi 21 au vendredi 25 mars, concerne la section du boulevard Gambetta comprise entre la rue Wilson et la rue Denis-Forestier, qui sera fermée à la circulation et au stationnement par tronçon, au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Seuls les bus et la Navette seront autorisés à circuler.  L’accès riverains et commerces sera maintenu pour les piétons, de même pour les stationnements privatifs.

Le lundi 28 mars, le pont Louis-Philippe sera traité et fermé à la circulation pour la journée ; puis du mardi 29 mars au vendredi 1er avril, les travaux se poursuivront du giratoire Victor-Schœlcher à la rue Wilson, la circulation sera maintenue dans les deux sens (2 voies sur 3).  A noter que si les travaux de la première semaine se déroulent sans aléas, l’entreprise pourrait intervenir dès le jeudi 24 ou vendredi 25 mars sur cette portion.

Enfin, la troisième semaine, du lundi 4 au vendredi 8 avril, l’éclairage public de la partie haute du boulevard Gambetta, de la rue Denis-Forestier à la rue de la Barre, sera concerné.  Les travaux se feront avec chaussées rétrécies, les places de stationnement en épis situées en face de la place Lafayette seront neutralisées le lundi 4 et le mardi 5 avril. La rue Denis-Forestier devra quant à elle être fermée à la circulation le lundi 4 avril. 

Le montant de ces travaux s’élève à 310 000 euros TTC pour renouveler 320 points lumineux. 

> Concernant les travaux de voirie, il s’agit de travaux ponctuels consistant en des opérations de purge, c’est-à-dire de rabotage de la chaussée puis de pose d’un nouvel enrobé. Dans le contexte économique actuel qui affecte chacun d’entre nous, la Ville de Cahors et la Communauté d’Agglomération se sont efforcées de réduire au maximum l’impact sur l’économie locale en demandant aux entreprises à ce que ces travaux soient réalisés de nuit afin de rendre possible l’accès à la ville et à ses commerces et activités.  Ces travaux seront donc réalisés entre 19h 30 et 6h sur la période du lundi 11 au vendredi 15 avril, puis du 18 au 21 avril.

Du lundi 11 au soir au vendredi 15 avril au matin, la partie située entre le giratoire Victor- Schoelcher et la rue Denis-Forestier sera concernée les nuits par section.  La circulation sera interdite sur la section concernée et le stationnement interdit dès 19h jusqu’à 7h.

La partie haute du boulevard Gambetta, de la rue Denis-Forestier à la rue de la Barre, sera traitée du lundi 18 au soir au jeudi 21 avril au matin.  La circulation sera interdite par portion et les places de stationnement en épis situées en face de la place Lafayette seront neutralisées 

Le montant de ces travaux s’élève à 500 000 euros TTC. 

Photo Ville de Cahors- Grand Cahors – P. Lasvènes

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot