background img

Nouvel article

8178 Views

Cahors Sud : Biscuiterie Fine de France ouvre une boutique dans son atelier 


Proximité gourmande pour les clients d’ici et d’ailleurs de l’entreprise. 

Biscuiterie Fine de France, entreprise située à Cahors Sud (Le Montat), ajoute une nouvelle corde gourmande à son arc.  « Notre entreprise familiale a su s’exporter au-delà des frontières, propageant avec fierté notre savoir-faire de biscuitier local non seulement à l’échelle nationale, mais également dans toute l’Europe. Depuis plus de trois décennies, Biscuiterie Fine de France a su se distinguer en tant que fabricant fournisseur de choix pour les ingrédients essentiels entrant dans la fabrication de pâtisseries et de glaces de renom, vendues sur la scène internationale. Notre gamme diversifiée de Produits Alimentaires Intermédiaires a conquis un large éventail de clients dans plusieurs pays européens. En 2021, un tournant majeur s’est opéré lorsque nous avons décidé de lancer notre propre marque de biscuits et de Roses des Sables. « Nous sommes les seuls fabricants de Roses des Sables en France, avec une présence nationale. Il est dommage de constater qu’un produit emblématique de la pâtisserie française soit principalement proposé par des fabricants étrangers ». Cette nouvelle gamme à rapidement su conquérir un large public et représente aujourd’hui après seulement 2 ans d’existence prêt de 50% de notre chiffre d’affaires » précise Pierre-Etienne Robert, le président, avant d’annoncer une grande nouveauté : «  Nous souhaitons également devenir un acteur de la vie locale et faire vivre ce territoire dans lequel nous sommes enracinés depuis plus de 30 ans. Bien que nos produits soient déjà disponibles dans des points de vente locaux, tels que Leclerc Cahors, Gamm vert et le magasin ToutenLocal, nous avons la volonté de nous rapprocher encore davantage de nos consommateurs. C’est pourquoi nous inaugurons aujourd’hui notre propre boutique dans le hall d’entrée de notre atelier, dans l’optique de favoriser une proximité avec nos clients et avoir un retour en direct sur nos produits. Cette démarche va nous permettre d’améliorer toujours plus la qualité et également suivre l’évolution des goûts de nos consommateurs… Notre boutique ouvrira ses portes du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Nous espérons accueillir un grand nombre de gourmands avec l’objectif d’étendre l’ouverture également le samedi, qui est un jour où notre atelier ne travaille pas habituellement…il faut bien un peu de repos à nos merveilleuses équipes qui se relaient jour et nuit du lundi au vendredi pour confectionner sans arrêt nos gourmandises. » Et de conclure par un appel : « Venez nombreux, il n’y aura aucune limite à la dégustation une cinquantaine de variétés et saveurs de biscuits et de chocolats vous attendent… Vous pourrez également découvrir en avant-première les produits avant que nous ne les mettions à notre catalogue… »

> « Nous ne sommes pas les seuls à faire des produits de qualité dans le secteur, notre histoire est liée à celle de la Biscuiterie du Quercy qui réalise de délicieuses Gaufres et petites meringues, nous avons décidé de revendre à notre marque leurs succulents produits au niveau national dans les rayons boulangerie pâtisserie des grandes surfaces, afin d’associer nos savoir-faire et faire rayonner nos produits Lotois dans toute la France et au-delà » précise Pierre-Etienne Robert. 

> Après 3 ans de report dus au contexte économique (Covid, Ukraine…), l’entreprise va commencer les travaux de l’agrandissement de l’atelier. Coup d’envoi mi-septembre.

Récemment Publié

»

Lot : Le comité départemental loup renforce le dispositif suite à 2 attaques sur des brebis

Le point sur la situation.  Le comité départemental « Loup et ...

»

Cahors : Rencontre avec Rémi Branco à la librairie Calligramme ce 30 mai 

Il présentera ce jeudi, à 19 h, son livre « Loin des villes, ...

»

Pradines : L’ensemble vocal Voce d’Olt en concert ce samedi 

Il aura lieu en l’église Saint-Martial, à 17 ...

»

Lot Of Saveurs : Guillaume Gomez parrain d’une édition 2024 qui fait le plein de nouveautés 

Les incontournables sont également au menu.  Guillaume Gomez, ...

»

Joli mois de mai pour Cahors Natation

Jeunes et moins jeunes ont brillé.  Les championnats de France de ...

»

Cahors : L’univers de Patrick Loste à découvrir à la Maison Lagrive 

Exposition jusqu’au 30 juin 2024.  La Maison Lagrive, Showroom ...

»

Deux animations gratuites au sein de l’espace naturel sensible de Floirac

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Planète ...

»

Cauvaldor organise une journée inédite dédiée à la santé

Retour sur l’évènement.  Vendredi 24 mai 2024, le lycée de ...

»

Lalbenque : Des projets autour du patrimoine, du sport, des jeux… dernière ligne droite pour les projets du budget participatif

On a encore quelques jours pour voter.  Le 8 juin 2024, la  ...

Menu Medialot