Cahors Rugby : Le courage n’aura pas suffi…
Les Ciel et Blanc se sont inclinés à domicile face à Marmande.
« No scrum, no win », « Pas de mêlée pas de victoire » dans la langue de Molière… Cahors aura souffert toute l’après-midi dans cet exercice face aux gros cubes marmandais. On pourra toujours reprocher au directeur de jeu de n’avoir pas tranché sur des poussées lot-et-garonnaises axées vers les sommets mais bon… et si on rajoute une touche déficiente, il ne restait que le courage aux Ciel et Blanc. Avec un Aliou Bodiang majuscule, les coéquipiers de Manu Rodrigues viraient en tête aux citrons, 7 à 6, après un essai de Joffrey Gouguet marqué dès l’entame de la rencontre.
Las, dès la reprise les visiteurs du jour se regardaient un peu moins et marquaient à l’heure de jeu deux essais coup sur coup. 21 à 7. Les locaux se révoltaient, jouaient chaque miette de ballon. Yannick Ricardo enquillait une pénalité à la 66ème et 10 minutes plus tard toute la ligne touchait le cuir, Dorian Castagné cassait deux plaquages sur deux retours intérieurs et marquait en force (il se blessait d’ailleurs sur le coup). Score final, 21 à 17.
Romain Carrière, le 3ème ligne albiceleste, n’a pas caché sa déception : « On a fait une bonne première mi-temps où on a respecté les consignes. On s’est parfois trop précipité… En 2ème mi-temps, on prend un essai casquette et après on s’écroule. Maintenant, il va falloir bien préparer Decazeville. »
> De son côté, la B l’a emporté 15 à 10 avec deux essais de Stéphane Péraud. Les réservistes n’ont rien lâché et méritent des félicitations.