Cahors Rugby assure l’essentiel contre Malemort
Les Ciel et Blanc l’ont emporté à Desprats.
Ce samedi soir, l‘affluence était au rendez-vous à Desprats pour le match opposant Cahors Rugby à Malemort. Comme attendu, les Corréziens, coachés par Jonathan Août, ancien de la maison Ciel et Blanche, n’étaient pas venus en victimes expiatoires. Les hommes du président Didier Valade ont dominé le premier acte de la tête et des épaules mais ils n’ont marqué qu’un essai par Romain Sikora et une pénalité par Mathis Da Silva. 10 à 0 aux citrons.
Dès la reprise, les Albicelestes maintenaient la pression et enfonçaient le clou avec une nouvelle pénalité de Mathis Da Silva et un essai de Florian Lagrifoulière poussé dans l’en-but par les siens suite à une pénaltouche. Les visiteurs n’étaient pas résignés et réduisaient l’écart à la 71ème avec un essai marqué suite à un exploit personnel. Les coéquipiers de Thibaut Girbes repartaient de plus belle et ajoutaient un essai par Romain Sikora après une belle combinaison sur pénaltouche. Les Jaune et Noir récupéraient le ballon sur le renvoi et allaient à dame après 2 séquences au près. Score final, 23 à 14.
« Sur la 1ère mi-temps, on ne score pas assez quand on est proche de la ligne. Ils n’ont rien lâché. Félicitations aux Espoirs qui ont renoué avec la victoire » a précisé Fabrice Vignals, co-entraîneur des avants.
« La victoire est là. Il faut continuer à bosser car il va y avoir de grosses échéances sur le prochain bloc » a indiqué Didier Valade, le président.
> A noter la titularisation à l’aile de Léo Mouly, jeune pousse du club qui monte des juniors. Il a évolué aux côtés de « l’ancien » de l’effectif, Thomas Laussac (notre photo)
> L’équipe Espoirs l’a emporté 33 à 12 avec le bonus offensif.
Photo DR