Cahors Rugby a réagi face à Mazamet
Les deux équipes l’ont emporté.
Tout était réuni pour une orgie de jeu à Desprats (un temps magnifique, une pelouse digne d’un golf, un arbitre pédagogue) mais on n’en aura vu que par séquences. Après une minute de silence en hommage aux victimes des inondations de l’Aude, les Ciel et Blanc monopolisaient le cuir mais se heurtaient à une défense tarnaise hermétique. Nicolas Sanchez convertissait une pénalité au quart d’heure de jeu. Dix minutes plus tard, les « gros » Ciel et Blanc prenaient les choses en main et poussaient dans l’en-but Pierre Carles après une pénaltouche. Le buteur albiceleste rajoutait 3 points juste avant les citrons. 11 à 0 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, Nicolas Sanchez rajoutait deux pénalités qui symbolisait la domination des siens. Mazamet sauvait l’honneur à dix minutes de la fin en marquant un essai. Score final, 17 à 7.
« Les deux équipes ont gagné. On attendait une réaction. On l’a eue. On doit continuer dans cet état d’esprit et nous améliorer notamment en conquête. Maintenant, on doit aller à Castelnaudary pour gagner » a expliqué François Sudreau, co-président de Cahors Rugby.
> De son côté, la B a gagné 25 à 11 avec trois essais de Maxime Palot, Lefort, Pierrick Bossaert, et Clément Lefort.