Nouvel article

1445 Views

Cahor’s Rock monte sur scène à Montdoumerc


L’association organise un Apero Session à Montdoumerc le samedi 28 mars, de 19 h à 23 h.

Créée en janvier 2015, Cahor’s Rock est une association qui a pour but de promouvoir et soutenir les groupes de rock amateurs locaux, mais aussi susciter de nouvelles vocations et encourager la création de nouveaux groupes. « Nous sommes partis du constat que la région de Cahors recèle de nombreux groupes amateurs. Mais ces groupes n’ont aucune visibilité et le territoire de Cahors n’a jamais été aussi pauvre en termes d’évènements rock » explique Olivier Grousset, à l’origine du projet, lui-même fondateur et membre d’un groupe de rock amateur The Switch, et entouré d’une équipe de quatre personnes : Fabrice Mauget (Spirit of Loki), Benoit Fourcaud (The Fastards), Stéphane Carpio (4Nothing), et Manu Pintou, amateur de rock.

« Notre projet est de mettre à disposition des groupes amateurs des supports de communication de qualité, des opportunités de se produire localement de manière plus importante, d’acquérir une visibilité départementale et régionale mais aussi de redonner à la région de Cahors une dynamique bien plus rock’ n’roll ! Nous nous appuyons déjà sur un réseau collectif virtuel qui rassemble pas moins de 16 groupes amateurs. Sous la forme d’une page Facebook, nous avons attiré à ce jour plus de 300 abonnés en l’espace d’un an et demi » poursuit le rockeur qui annonce les actions à venir : « Le projet ne porte pas sur une animation unique dans l’année. L’association s’organise sur du long terme et, pour atteindre nos objectifs, nous travaillerons sur trois temps fort pour tester la viabilité du concept sur la région de Cahors, récolter des fonds et trouver des mécènes : en 2015 création d’affiches et de visuels pour les groupes membres de l’association et mise en place d’Apéros Sessions ; en 2016 participation bénévole des groupes à des concerts pour récolter des fonds, organisation de deux concerts de trois groupes, et achat du matériel de captage audio et vidéo ; et en 2017, mise en place de Show Case avec un public restreint à une vingtaine de personnes avec captage vidéo et audio. »

Le premier Apéro Session est prévu samedi 28 mars, de 19 h à 23 h, à la salle des fêtes de Montmoumerc, un événement organisé avec le comité des fêtes de la commune. Au programme : 4Nothing, Space Goats et Bloody Guys. Une soirée rock entièrement gratuite à ne pas manquer.

Récemment Publié

»

Cahors : Grand lancement du 900ème anniversaire de la cathédrale

Rendez-vous le 5 mars, à 19 h. Tic, tac, tic, tac ! Le compte à ...

»

Huguette Tiegna rend son rapport sur la dépendance du grand âge 

Les Lotois et les Lotoises y avaient été associés. Huguette ...

»

Cahors : DJ Lionel et formule gourmande truffée au Coin des Halles

Soirée années 90 ce samedi 23 février. Ça va être chaud au Coin ...

»

Présentation du « Réseau Sport Santé Lot » à Prayssac 

22 clubs différents avaient répondu présents. Le Comité ...

»

Cahors Sud : Des nouveautés pour 2019 chez Karthors 

Ça bouge sur le circuit de karting de Cieurac. Karthors, le circuit ...

»

Mayrinhac-Lentour : Le 3ème écobarri des Causses du Quercy est né !

Six lots sont proposés à la vente. Après Lavergne et Saint-Simon, ...

»

Cahors : Fermé pour cause de travaux, le Soleil Ho cherche un local temporaire 

La municipalité, l’UMIH et la CCI du Lot accompagnent le ...

»

L’Artothèque du Lot présente ses nouvelles oeuvres

Des collégiens ont été associés via le projet « les nouveaux ...

»

Cahors : Le chantier du musée Henri Martin se dévoile

Le calendrier des travaux est désormais connu. Après des mois ...

Menu Medialot