Nouvel article

1810 Views

Cahor’s Rock monte sur scène à Montdoumerc


L’association organise un Apero Session à Montdoumerc le samedi 28 mars, de 19 h à 23 h.

Créée en janvier 2015, Cahor’s Rock est une association qui a pour but de promouvoir et soutenir les groupes de rock amateurs locaux, mais aussi susciter de nouvelles vocations et encourager la création de nouveaux groupes. « Nous sommes partis du constat que la région de Cahors recèle de nombreux groupes amateurs. Mais ces groupes n’ont aucune visibilité et le territoire de Cahors n’a jamais été aussi pauvre en termes d’évènements rock » explique Olivier Grousset, à l’origine du projet, lui-même fondateur et membre d’un groupe de rock amateur The Switch, et entouré d’une équipe de quatre personnes : Fabrice Mauget (Spirit of Loki), Benoit Fourcaud (The Fastards), Stéphane Carpio (4Nothing), et Manu Pintou, amateur de rock.

« Notre projet est de mettre à disposition des groupes amateurs des supports de communication de qualité, des opportunités de se produire localement de manière plus importante, d’acquérir une visibilité départementale et régionale mais aussi de redonner à la région de Cahors une dynamique bien plus rock’ n’roll ! Nous nous appuyons déjà sur un réseau collectif virtuel qui rassemble pas moins de 16 groupes amateurs. Sous la forme d’une page Facebook, nous avons attiré à ce jour plus de 300 abonnés en l’espace d’un an et demi » poursuit le rockeur qui annonce les actions à venir : « Le projet ne porte pas sur une animation unique dans l’année. L’association s’organise sur du long terme et, pour atteindre nos objectifs, nous travaillerons sur trois temps fort pour tester la viabilité du concept sur la région de Cahors, récolter des fonds et trouver des mécènes : en 2015 création d’affiches et de visuels pour les groupes membres de l’association et mise en place d’Apéros Sessions ; en 2016 participation bénévole des groupes à des concerts pour récolter des fonds, organisation de deux concerts de trois groupes, et achat du matériel de captage audio et vidéo ; et en 2017, mise en place de Show Case avec un public restreint à une vingtaine de personnes avec captage vidéo et audio. »

Le premier Apéro Session est prévu samedi 28 mars, de 19 h à 23 h, à la salle des fêtes de Montmoumerc, un événement organisé avec le comité des fêtes de la commune. Au programme : 4Nothing, Space Goats et Bloody Guys. Une soirée rock entièrement gratuite à ne pas manquer.

Récemment Publié

»

Figeac – Municipales 2020 : Pascal Renaud dévoile sa liste

Il présente son équipe. A l’occasion des élections municipales ...

»

Cahors : Met(s)amorphoses chez Inova Cuisine – Occitanie Pierres avec le laboratoire L & M

La gastronomie était à l’honneur. A l’occasion des 20 ans du ...

»

Lot – Municipales 2020 : 5 211 candidatures déposées pour le 1er tour des élections

3 communes sont sans candidat. La préfecture du Lot et les ...

»

Lalbenque – Municipales 2020 : La liste Imaginer Lalbenque Ensemble invite les Lalbenquois à échanger sur la démocratie participative

La rencontre est programmée ce samedi, à 17 h, à la salle des ...

»

Sibelle en campagne(s)

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Puy-l’Evêque – Municipales 2020 : Yves Boudet présente sa liste « Le choix pour l’avenir »

Le candidat a également dévoilé les points forts du ...

»

Cahors : Urgent – la soirée carnaval au Coin des Halles décalée

Elle n’aura pas lieu ce samedi mais le 21 mars. Initialement ...

»

Assier – Municipales 2020 : Frédéric Collin à la tête de la liste « Assier pour un avenir en commun »

Une réunion publique est programmée le 8 mars. «  Nous ...

»

Cahors : Le nouvel univers de Jean-Humbert Savoldelli sur les murs du Coin des Halles

Un diptyque et 4 tableaux sont à découvrir sur les cimaises de ...

Menu Medialot