background img

Nouvel article

3863 Views

Cahor’s Rock monte sur scène à Montdoumerc


L’association organise un Apero Session à Montdoumerc le samedi 28 mars, de 19 h à 23 h.

Créée en janvier 2015, Cahor’s Rock est une association qui a pour but de promouvoir et soutenir les groupes de rock amateurs locaux, mais aussi susciter de nouvelles vocations et encourager la création de nouveaux groupes. « Nous sommes partis du constat que la région de Cahors recèle de nombreux groupes amateurs. Mais ces groupes n’ont aucune visibilité et le territoire de Cahors n’a jamais été aussi pauvre en termes d’évènements rock » explique Olivier Grousset, à l’origine du projet, lui-même fondateur et membre d’un groupe de rock amateur The Switch, et entouré d’une équipe de quatre personnes : Fabrice Mauget (Spirit of Loki), Benoit Fourcaud (The Fastards), Stéphane Carpio (4Nothing), et Manu Pintou, amateur de rock.

« Notre projet est de mettre à disposition des groupes amateurs des supports de communication de qualité, des opportunités de se produire localement de manière plus importante, d’acquérir une visibilité départementale et régionale mais aussi de redonner à la région de Cahors une dynamique bien plus rock’ n’roll ! Nous nous appuyons déjà sur un réseau collectif virtuel qui rassemble pas moins de 16 groupes amateurs. Sous la forme d’une page Facebook, nous avons attiré à ce jour plus de 300 abonnés en l’espace d’un an et demi » poursuit le rockeur qui annonce les actions à venir : « Le projet ne porte pas sur une animation unique dans l’année. L’association s’organise sur du long terme et, pour atteindre nos objectifs, nous travaillerons sur trois temps fort pour tester la viabilité du concept sur la région de Cahors, récolter des fonds et trouver des mécènes : en 2015 création d’affiches et de visuels pour les groupes membres de l’association et mise en place d’Apéros Sessions ; en 2016 participation bénévole des groupes à des concerts pour récolter des fonds, organisation de deux concerts de trois groupes, et achat du matériel de captage audio et vidéo ; et en 2017, mise en place de Show Case avec un public restreint à une vingtaine de personnes avec captage vidéo et audio. »

Le premier Apéro Session est prévu samedi 28 mars, de 19 h à 23 h, à la salle des fêtes de Montmoumerc, un événement organisé avec le comité des fêtes de la commune. Au programme : 4Nothing, Space Goats et Bloody Guys. Une soirée rock entièrement gratuite à ne pas manquer.

Récemment Publié

»

Cahors Rugby se déplace à Decazeville ce dimanche 

Voyage difficile pour les Ciel et Blanc.  Ce dimanche 2 mars ...

»

Pradines : L’association Lot of Good Day accueille l’humoriste Titoff pour une soirée exceptionnelle !

Rendez-vous le 23 mars à La Prade.  L’association Lot of Good Day ...

»

Cahors Boxe : Loyna Cagniac et Hamid Hussaini sous le feu des projecteurs ! 

Le club, qui est en grande forme, compte 2 pépites.  Cahors ...

»

Lalbenque : Marie Desplechin invitée d’honneur da la fête du livre jeunesse 2025

Elle se déroulera le 15 mars à la salle des ...

»

Lot : Mise en place du 1er volet des aides de trésorerie visant à répondre aux difficultés conjoncturelles des agriculteurs

Toutes les modalités dans l’article.  Après l’annonce par ...

»

Alvignac : Un quinquagénaire décède suite à un accident avec une mini-pelle

Terrible drame. Ce 25 février, à Alvignac,  lieu-dit Lascrozes, un ...

»

Cahors Lot XIII reçoit Villefranche d’Albi ce dimanche

Le leader de la poule débarque à Desprats ce 2 mars 2025. Après ...

»

Incendie mortel au Vigan 

Le propriétaire de la maison est décédé. Les pompiers du Lot ont ...

»

« Pause des Aidants » : Un moment de répit signé Lot Aide à Domicile à Cajarc

Belle initiative.  Depuis janvier 2025, Lot Aide à Domicile propose ...

Menu Medialot