background img

Nouvel article

6113 Views

Cahors : Remise d’un chèque de plus de 5000 euros à Hôpital Sourire grâce au banquet « Veau à la broche »


Il avait rassemblé plus de 1 000 convives.

Lundi 22 octobre à la Maison de l’artisan, à Cahors, Pierre Delpeyroux, président de la CGAD 46 (Confédération Générale de L’Alimentation de Détail du Lot) représentant le président de la Maison de l’artisan Bernard Sauvagnac, Serge Crabié, trésorier de la Maison de l’artisan et président de la Chambre départementale et régionale de métiers et de l’artisanat, et Laurent Flaujac, président du syndicat des bouchers du Lot, ont remis un chèque de 5 625 euros à Marie-José Téclès, présidente de l’association Hôpital Sourire. Cette somme représente la moitié des recettes du repas « Veau à la broche » qui s’est déroulé sur les allées Fénelon à Cahors le dimanche 30 septembre avec plus de 1000 convives. Grâce à l’argent récolté, un salon de repos pour les parents dont les enfants sont hospitalisés en service de pédiatrie au centre hospitalier de Cahors, a pu être financé. L’inauguration aura lieu prochainement.

Les élus ont également profité de cette remise de chèque pour signer une convention de partenariat avec la Banque Populaire Occitane représentée par Laurent Vayssettes, directeur de groupe qui prendra ses fonctions dans le Lot prochainement. A travers cette convention, la BPO, acteur bancaire majeur pour l’accompagnement aux quotidiens des artisans et des commerçants, a souhaité s’associer à l’ensemble des actions de développement, de promotions et de valorisation que mène la Maison de l’artisan et les syndicats regroupés au sein de l’U2P 46 dont la CAPEB pour le bâtiment, la CGAD pour l’alimentation et la CNAMS pour les métiers de fabrication et de services.

article

Suite au succès de cette première édition du « Veau à la broche », la Maison de l’artisan et les élus de la CGAD 46 tiennent à remercier le public pour sa confiance et sa bonne humeur, les professionnels qui ont répondu présents pour le concours de boucherie et le repas, les partenaires, les bénévoles, la ville de Cahors et la société Albareil Quercinox pour la logistique et le matériel. Il est fort à parier qu’une deuxième édition devrait rapidement être à l’ordre du jour !

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot