background img

Nouvel article

4464 Views

Cahors : Pianos Nicolas Bruère a ouvert un corner à Toulouse


Il est installé à O’Notes.

Le magasin Pianos Nicolas Bruère (situé 163, avenue Maryse Bastié) a ouvert le 15 février à Toulouse, un corner pour présenter la marque de piano Grotrian Steinweg.  Ce corner est installé au sein de O’ Notes, 4 rue Jean Suau, un espace associatif et collaboratif coordonné par Cathy Aubrier de la librairie musicale Le croquenotes. La  fabrique Grotrian Steinweg de piano-forte est depuis six générations une entreprise familiale. Durant toutes ces années une chose n’a jamais changé : l’amour pour la musique. A ses début, en 1830, Friedrich Grotrian quitta L’Allemagne pour aller vendre des instruments de musique, à Moscou. La ville prospérait et attirait beaucoup d’artistes comme Clara Schumann, Franz Liszt et A. Rubinstein. Friedrich Grotrian connaissait très bien ces artistes et avait de bonnes intuitions pour reconnaître ce qui était important pour eux. C’est à ce moment là qu’il commença à construire des pianos, qui furent très vite adoptés et adorés.

Dans cet esprit, le jour de l’inauguration du corner, c’est le Lotois Clément Griffault, pianiste classique et jazz,  qui a interprété plusieurs morceaux d’improvisation sur les deux pianos mis à disposition et qui a su mettre en valeur les qualités des instruments.

300x38

> www.nicolasbruere.fr

article

Tél. : 05 65 22 14 55

Récemment Publié

»

Espère : L’espace Chateau d’Ax a ouvert chez les Meubles Guiral 

Un univers à découvrir.  Faits main, 850 couleurs en tissu, 250 ...

»

Maxou : Bal trad’ ce samedi 25 janvier 

Il débutera à 20 h 30 après l’AG de ...

»

Un homme et une femme jugés pour des cambriolages dans des commerces de Gramat : La défense évoque des « séparations douloureuses »

Un homme de 33 ans et une femme de 52 ans ont été jugés pour une ...

»

Figeac : Le comité des fêtes organise une soirée festive et participative le 24 janvier 2025

Joli programme pour présenter la nouvelle équipe.  Le comité ...

»

Festival Ecaussystème 2025 :  Lulu Van Trapp, Luiza,  Komodrag & The Mounodo à découvrir sur la Scène Quercy

Ils ont été sélectionnés dans le cadre du dispositif Open Quercy ...

»

Les archers de la 1ères Compagnie d’Arc de Cahors en force à Nègrepelisse 

Compétitions qualificatives.  Ce dimanche 19 janvier 2025 les ...

»

Le festival de Rocamadour dévoile sa programmation 2025

20ème édition qui s’annonce exceptionnelle.  « Accroché ...

»

Elections 2025 Chambre d’agriculture : Les candidats de la liste FDSEA-JA sur le terrain 

Le projet a été détaillé.  « On a lancé la campagne. Nous ...

»

Premières compétitions pour Cahors Gymnastique

L’AG du club est programmé le 1er février 2025.   Sept ...

Menu Medialot