background img

Nouvel article

3523 Views

Cahors : Ouverture de l’espace de coworking « La Cowmanderie » rue Frédéric Suisse 


Il est proposé par le Grand Cahors.

L’espace de coworking urbain « La Cowmanderie » vient d’ouvrir ses portes, 20 rue Frédéric Suisse. C’est le Grand Cahors qui met à disposition cette nouvelle offre au service des activités émergentes.

« Cela rentre dans notre stratégie de développement de l’économie et d’adaptation aux nouveaux modèles. A Cahors Sud, il y a la pépinière d’entreprises Cadurcia et il était pertinent d’ouvrir cet espace en centre-ville » a expliqué Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, aux côtés de Jean-Luc Marx, et Denis Marre, vice-présidents de l’agglo, Ludovic Dizengremel, conseiller communautaire délégué – Stratégie et prospective économiques, Daniel Coupy, président du Syndicat mixte qui gère le parc d’activités de Cahors Sud, et Françoise Faubert, adjointe à la mairie.

Les porteurs de projet, qui intègreront ce nouvel espace, pourront bénéficier d’un bureau disposant d’un accès Internet, de casiers de stockage, d’une salle de pause et d’une salle de réunion privatisable de 10 places munie d’un vidéoprojecteur. Dans l’espace principal, un open space de 10 postes de travail donnera l’opportunité aux occupants de travailler dans une grande pièce lumineuse de 50 m2, donnant directement sur la rue Frédéric Suisse. Dans un premier temps loué pour un mois minimum, l’espace de coworking urbain facilitera l’installation des entrepreneurs dans le centre-ville de Cahors en leur mettant à disposition des locaux adaptés.

Au-delà du fait que le bâtiment bénéficie d’un cadre exceptionnel au sein d’une ancienne commanderie, l’atout de ce lieu est sa localisation dans le cœur urbain de Cahors : à 3 minutes à pied des commerces de centre-ville et 7 minutes à pied de la gare SNCF. Il est également accessible à vélo ou grâce au réseau de transports urbains gratuits. Disposant d’un ascenseur, l’espace de coworking est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les tarifs sont particulièrement attractifs avec une offre à 200,40 euros TTC charges comprises par mois, comprenant l’accès à l’espace de travail partagé et aux espaces communs. Avis aux entrepreneurs !

> Contact : 06 18 42 16 36 ou jletourneur@grandcahors.fr

> Les espaces de coworking viennent répondre à un nouveau mode d’organisation du travail. Travailleurs indépendants et/ou nomades, auto entrepreneurs et salariés de petites entreprises sont souvent à la recherche d’un espace à mutualiser, afin de réduire les coûts de fonctionnement, mais aussi qui permet de créer des contacts et des synergies avec d’autres entrepreneurs.

Récemment Publié

»

Cahors : « Commémorer les 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz aujourd’hui, c’est savoir que les morts nous écoutent » 

La cérémonie a eu lieu ce 27 janvier 2025.  « Commémorer les 80 ...

»

Bagnac-sur-Célé : Mobilisation contre la fermeture d’une classe de maternelle 

Des parents d’élèves ont occupé l’école.  « Nous ...

»

4 Lotois vont réaliser leur rêve et participer à l’Enduro du Touquet !

L’édition 2025 va se dérouler du 7 au 9 février.  Un rêve ...

»

Ovilot et l’Agneau Fermier du Quercy seront présents au salon de l’agriculture 2025 !

Les visiteurs vont retrouver les brebis Causses du ...

»

Cahors : Rencontre avec l’association Pause aux Filaos sur le bénévolat ce jeudi à la Poule aux Potes

Elle débutera à 18 h 30.  L’association Pause aux Filaos qui ...

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : Dominique Marin ne se représentera pas en 2026

Retour sur la cérémonie des voeux.  Vendredi 24 janvier, à 18 h ...

»

Rugby Quercy Féminin : Week-end de victoires ! 

Carton plein ! Les 3 équipes du Rugby Quercy Féminin livraient ...

»

Cahors : Impliqué dans un accident côte des Ormeaux, un conducteur prend la fuite et est secouru par le GRIMP

Il était en difficulté au-dessus de la voie de chemin de fer.  Ce ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : Ouverture de la maison des saisonniers, Maison Breton, travaux… Frédéric Decremps annonce la couleur pour 2025

Rencontre avec le maire.  Le 5 janvier dernier, Frédéric ...

Menu Medialot