background img

Nouvel article

3440 Views

Cahors : Ouverture de l’espace de coworking « La Cowmanderie » rue Frédéric Suisse 


Il est proposé par le Grand Cahors.

L’espace de coworking urbain « La Cowmanderie » vient d’ouvrir ses portes, 20 rue Frédéric Suisse. C’est le Grand Cahors qui met à disposition cette nouvelle offre au service des activités émergentes.

« Cela rentre dans notre stratégie de développement de l’économie et d’adaptation aux nouveaux modèles. A Cahors Sud, il y a la pépinière d’entreprises Cadurcia et il était pertinent d’ouvrir cet espace en centre-ville » a expliqué Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, aux côtés de Jean-Luc Marx, et Denis Marre, vice-présidents de l’agglo, Ludovic Dizengremel, conseiller communautaire délégué – Stratégie et prospective économiques, Daniel Coupy, président du Syndicat mixte qui gère le parc d’activités de Cahors Sud, et Françoise Faubert, adjointe à la mairie.

Les porteurs de projet, qui intègreront ce nouvel espace, pourront bénéficier d’un bureau disposant d’un accès Internet, de casiers de stockage, d’une salle de pause et d’une salle de réunion privatisable de 10 places munie d’un vidéoprojecteur. Dans l’espace principal, un open space de 10 postes de travail donnera l’opportunité aux occupants de travailler dans une grande pièce lumineuse de 50 m2, donnant directement sur la rue Frédéric Suisse. Dans un premier temps loué pour un mois minimum, l’espace de coworking urbain facilitera l’installation des entrepreneurs dans le centre-ville de Cahors en leur mettant à disposition des locaux adaptés.

Au-delà du fait que le bâtiment bénéficie d’un cadre exceptionnel au sein d’une ancienne commanderie, l’atout de ce lieu est sa localisation dans le cœur urbain de Cahors : à 3 minutes à pied des commerces de centre-ville et 7 minutes à pied de la gare SNCF. Il est également accessible à vélo ou grâce au réseau de transports urbains gratuits. Disposant d’un ascenseur, l’espace de coworking est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les tarifs sont particulièrement attractifs avec une offre à 200,40 euros TTC charges comprises par mois, comprenant l’accès à l’espace de travail partagé et aux espaces communs. Avis aux entrepreneurs !

> Contact : 06 18 42 16 36 ou jletourneur@grandcahors.fr

> Les espaces de coworking viennent répondre à un nouveau mode d’organisation du travail. Travailleurs indépendants et/ou nomades, auto entrepreneurs et salariés de petites entreprises sont souvent à la recherche d’un espace à mutualiser, afin de réduire les coûts de fonctionnement, mais aussi qui permet de créer des contacts et des synergies avec d’autres entrepreneurs.

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot