background img

Nouvel article

2799 Views

Cahors Natation en compétition


Le mois de janvier a été chargé pour les nageurs du club.

300x38

Après le circuit départemental à Montauban, les Cadurciens sont allés affronter les Lot-et -Garonnais à Villeneuve-sur-Lot pour le meeting annuel. Les jeunes nageurs de Cahors y ont découvert le système des compétitions « olympiques » comme les grands : système de qualification en finale dès les séries du matin. Ils s’en sont très bien sortis car toutes les finales comptaient un nageur lotois dans les lignes avec de nombreux podiums à la clef. Au terme du relais 10 x 50 nage libre mixte regroupant une fille et un garçon de chaque catégorie, les nageurs cadurciens ont récolté la 2ème place, doublant par la même occasion l’équipe villeneuvoise dans sa propre piscine !

article

Et dimanche dernier, à Cahors, avait lieu la finale du championnat par équipes mais aussi, le « Pass’compétition » (diplôme nécessaire aux plus jeunes car sans lui, ils ne peuvent pas participer aux compétitions). 6 petits cadurciens ont ainsi gagné leur sésame. Le début d’une grande carrière pour sûr ! Les plus aguerris ont affronté les Montalbanais, lors de la finale des interclubs benjamins et minimes. Cette compétition regroupe les meilleures équipes de 4 nageurs des 11/12 ans et 13/14 ans des 2 départements. Cette finale a permis de mesurer la progression des jeunes, nombres d’entre eux ayant carrément « explosé » leurs chronos ! Le classement démontre cette progression : chez les benjamins, l’équipe des filles – Margot Lasnet, Lucy Priest, Anaya Gil et Justine Coldefy – et l’équipe des garçons – Tom Guertin, Antoine Bourricaud, Charles Parrel, Corentin Ginestet – remportent la première place au classement final ! Chez les minimes, l’équipe des filles composée de Emma Laidet, Leila Lespiau, Malvyna Roziers et Morgane Peltier décroche la 3ème place.

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...