Cahors – Municipales 2020 : Jean-Luc Marx aux côtés de Jean-Marc Vayssouze
Le candidat a présenté son 1er colistier.
Jean-Marc Vayssouze, candidat à sa réélection, a présenté son 1er colistier ce 18 janvier : Jean-Luc Marx, actuel préfet de la région Grand-Est, et ancien préfet Lot de 2009 à 2011.
« On a appris à se connaitre, à travailler ensemble. Jean-Luc habite à Cahors. Je lui ai fait la proposition de nous rejoindre. Il a accepté. C’est une marque de confiance. Je l’ai remercié. C’est une vraie chance pour Cahors. Pour porter les projets, les défendre, en assurer les financements, c’est bien d’avoir des gens qui ont son expérience. Il peut apporter au territoire, c’est une évidence » a expliqué le candidat soulignant « les valeurs, la volonté de servir » de Jean-Luc Marx qui sera numéro 3 sur la liste.
«Je connais Jean-Marc depuis longtemps. Nous étions allés au ministère des sports pour décrocher un million d’euros de subvention pour le complexe aquatique. Pour moi, c’est un désir, de Cahors, et du Lot. J’habite à Cahors. Nous étions deux avec ma compagne à porter les couleurs de Cahors Triathlon lors du dernier marathon de New-York. C’est une démarche volontaire. J’ai fait valoir mes droits à la retraite le 1er mars. Mon successeur est nommé et sera en poste début février. J’ai une fierté de voir Chapou, la Halle… C’est une ville, une agglomération qui bouge. J’ai envie d’amener quelque chose de concret, d’être sur le terrain. »
Photo @DR