background img

Nouvel article

4034 Views

Cahors Mundi dévoile sa programmation 2017


L’association est sur tous les fronts.

En février dernier, les membres du bureau de l’association Cahors Mundi, autour du président Pierre Pétric planchaient sur les nouveaux statuts, la création d’un logo et affinaient la programmation 2017. L’association souhaite construire des manifestations sportives et culturelles en mélangeant plusieurs disciplines : expositions, projet pédagogique, musique, concert… A l’occasion du tournoi de Pâques les 15, 16 et 17 avril prochains, elle remettra ainsi à un des clubs de football participant à cette action, le prix Albert Camus, la coupe du fair-play qui existe maintenant depuis 2 ans. Du 19 au 28 mai, elle organisera en la chapelle du foyer Lamourous une exposition réunissant douze peintres et sculpteurs de la région entourés de 4 artistes invités de renom : Charlotte Carsin (plasticienne, peintre et sculpteur), Philippe Sidot (peintre-sculpteur), Jacky Dumergue (artiste peintre figuratif contemporain), et Corinne Dauer-Lahillade (sculpteur). Enfin, du 12 août au 13 septembre, deux expositions autour des œuvres de Didier Chamizo seront simultanément à découvrir en la chapelle du foyer Lamourous et à Saint-Cirq Lapopie.

article

> Du 17 au 23 septembre dans le cadre des journées du patrimoine, Cahors Mundi envisage un projet au-delà des frontières.

ambulot-428x60

Photo : Tableau de Didier Chamizo

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

A 26 ans, il s’introduit dans l’EHPAD de Bretenoux et tente d’agresser sexuellement deux pensionnaires

Les deux femmes nonagénaires sont ressorties indemnes, mais leur ...

»

Cahors-Biars-Figeac : Entre 6600 et 12300 personnes dans les rues contre la réforme des retraites 

Mobilisation importante ce 23 mars.  Cahors, Figeac, Biars… ...

»

Les partis de gauche du Lot unis contre la réforme des retraites 

Déclaration commune.  Ils sont venus, ils sont tous là (sauf ...

»

Lagardelle : Féminicide confirmé

Les autopsies ont été réalisées.  Lundi 20 mars, en fin de ...

»

La CCI du Lot a participé à l’opération de promotion touristique « Les Rendez-vous en France »

Un workshop à Paris et un éductour dans le département étaient au ...

»

Lot A Venir : Une journée de visites du côté de Figeac

Serge Rigal était sur le terrain.  Le 17 mars dernier, Serge ...

»

Lot : Ouverture du guichet d’aides au paiement des factures d’électricité de janvier et février 2023 et élargissement à de nouvelles entreprises

Tout le détail dans l’article.  Artisans, commerçants, ...

»

Tennis Club de Pradines : Coup d’envoi réussi en championnat régional

Retour sur la 1ère journée.  Superbe entrée en matière pour ...

»

Cahors : Les brebis sont de retour

10ème campagne.  La 10ème saison pastorale sur les collines et ...

Menu Medialot