Cahors : Mireille Larrède en visite à Lot Pour Toits
La préfète du Lot a pu échanger avec l’équipe.
Le 16 mars, Mireille Larrède, préfète du Lot, s’est rendue au siège de l’association Lot Pour Toits, avenue Jean Jaurès, à Cahors, puis au Domaine d’Auzole où sont notamment accueillis les réfugiés ukrainiens. « L’Etat travaille avec Lot Pour Toits sur des dossiers majeurs : accueil et accompagnement des MNA, accompagnement et intégration des demandeurs d’asile, mamans isolées, accompagnement des déplacés Ukrainiens, SNU… Elle intervient sur plusieurs secteurs du territoire lotois. Elle propose des modalités d’accompagnement originales en s’appuyant sur la mixité de publics et sur la mutualisation des espaces communs entre dispositifs. Je continue d’échanger avec les acteurs du territoire qui oeuvrent dans le domaine du social » a expliqué la représentante de l’Etat aux côtés de Jérôme Prévost, président de Lot Pour Toits, Nordine Brahmi, le directeur, Hélène Colmé, Meryem Bourron, intervenantes sociales, et Madeleine Girard de la DDETSPP.
> Le 17 mars, Lot Pour Toits organisait au Domaine d’Auzole un moment de partage mais aussi d’échanges avec des témoignages de personnes suivies par l’association.
Une exposition photo, des moments de danse avec Nora Turpault, des projections étaient notamment au programme. Tout s’est terminé par un repas aux couleurs du monde. Lot Pour Toits, toujours le goût des autres.