background img

Nouvel article

2281 Views

Cahors-Mercuès : « Bidibulle en Eldorado » pour le plus grand plaisir des petits et des grands


Les jardins d’enfants ont travaillé de concert.

Les jardins d’enfants de Saint-Etienne Cahors (Bidibulle) et de Mercuès (Eldorado) ont présenté leur travail en commun « Bidibulle en Eldorado » le 31 mai sur le site de la Verrerie. Depuis septembre 2015, le projet « Bidibulle en Eldorado » a débuté au sein des jardins d’enfants de Cahors (Bidibulle) et de Mercuès (Eldorado). Il a consisté en la création d’un spectacle et d’un CD commun entre les petits des deux jardins. Ces deux structures représentent une offre de 38 places pour les 2-3 ans.

300x38

Au-delà de l’aspect éducatif, ce projet a été l’occasion de rapprocher deux structures atypiques mais indispensables à l’offre globale d’accueil du jeune enfant sur les territoires de Cahors et de Mercuès. Bidibulle est engagé dans une démarche de professionnalisation de son personnel en faveur d’enfants en situation de handicap. Partenaire de ce projet, la CAF du Lot a permis de mettre en relation les professionnels de ces équipements et a été le fédérateur de cette action éducative, culturelle et sociale. Léa Garcia, conteuse au sein de la compagnie l’Ilot Z’ est intervenue à de nombreuses reprises auprès des enfants et ce jusqu’au 1er avril dernier.

article

Les premières interventions ont abouti à la première partie de l’enregistrement du CD en décembre 2015. Il s’agissait d’un premier spectacle de chansons, comptines et histoires que les petits connaissaient et pour lesquelles ils ont pu participer. Cet enregistrement a eu lieu sur les 2 sites, en présence des enfants, des parents, de Léa Garcia, d’un musicien, Nicolas Lageyre, d’un réalisateur visuel, Jacques Tournebize et de toute l’équipe des structures. Des chansons d’un nouveau spectacle ont également été enregistrées le 1er avril. La décision de continuer à developper des actions communes entre ces deux structures complémentaires a été actée. Le CD reprenant l’ensemble du spectacle a été distribué à tous les parents présents.

> Un grand merci a été adressé à tous les parents, aux personnels des deux jardins d’enfants et à leurs directrices pour leur implication dans ce projet ainsi qu’à Léa Garcia et son équipe. Vincent Peleman, adjoint au maire de Mercuès, chargé de la petite enfance, Elise Palus, Romuald Mareux, respectivement directrice et technicien de la CAF du Lot ont également assisté à ce spectacle.

Récemment Publié

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

Menu Medialot