background img

Nouvel article

1510 Views

Cahors-Mercuès : « Bidibulle en Eldorado » pour le plus grand plaisir des petits et des grands


Les jardins d’enfants ont travaillé de concert.

Les jardins d’enfants de Saint-Etienne Cahors (Bidibulle) et de Mercuès (Eldorado) ont présenté leur travail en commun « Bidibulle en Eldorado » le 31 mai sur le site de la Verrerie. Depuis septembre 2015, le projet « Bidibulle en Eldorado » a débuté au sein des jardins d’enfants de Cahors (Bidibulle) et de Mercuès (Eldorado). Il a consisté en la création d’un spectacle et d’un CD commun entre les petits des deux jardins. Ces deux structures représentent une offre de 38 places pour les 2-3 ans.

300x38

Au-delà de l’aspect éducatif, ce projet a été l’occasion de rapprocher deux structures atypiques mais indispensables à l’offre globale d’accueil du jeune enfant sur les territoires de Cahors et de Mercuès. Bidibulle est engagé dans une démarche de professionnalisation de son personnel en faveur d’enfants en situation de handicap. Partenaire de ce projet, la CAF du Lot a permis de mettre en relation les professionnels de ces équipements et a été le fédérateur de cette action éducative, culturelle et sociale. Léa Garcia, conteuse au sein de la compagnie l’Ilot Z’ est intervenue à de nombreuses reprises auprès des enfants et ce jusqu’au 1er avril dernier.

article

Les premières interventions ont abouti à la première partie de l’enregistrement du CD en décembre 2015. Il s’agissait d’un premier spectacle de chansons, comptines et histoires que les petits connaissaient et pour lesquelles ils ont pu participer. Cet enregistrement a eu lieu sur les 2 sites, en présence des enfants, des parents, de Léa Garcia, d’un musicien, Nicolas Lageyre, d’un réalisateur visuel, Jacques Tournebize et de toute l’équipe des structures. Des chansons d’un nouveau spectacle ont également été enregistrées le 1er avril. La décision de continuer à developper des actions communes entre ces deux structures complémentaires a été actée. Le CD reprenant l’ensemble du spectacle a été distribué à tous les parents présents.

> Un grand merci a été adressé à tous les parents, aux personnels des deux jardins d’enfants et à leurs directrices pour leur implication dans ce projet ainsi qu’à Léa Garcia et son équipe. Vincent Peleman, adjoint au maire de Mercuès, chargé de la petite enfance, Elise Palus, Romuald Mareux, respectivement directrice et technicien de la CAF du Lot ont également assisté à ce spectacle.

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie ce 26 novembre

Le point sur la situation sanitaire. Les chiffres de l’épidémie ...

»

Grand Figeac : « Sortie 56 », un livre original dédié aux causses

Il est disponible dès à présent dans les librairies et par le ...

»

Cahors-Cajarc : La bistronomie se déguste à domicile

Plats à emporter au Jeu de Quilles, au Courson, et au ...

»

Cahors : Informations pratiques sur les reports et annulations de spectacles

Toutes les modalités dans l’article. Suite aux décisions ...

»

Limogne-en-Quercy : Action devant l’école « pour le retrait du masque obligatoire des enfants »

Une pétition a notamment circulé. Ce jeudi 26 novembre à ...

»

Cahors : Reprise des ventes à Emmaüs ce samedi

Elle se déroulera de 14 h à 17 h dans le respect des règles ...

»

Bellefont-La-Rauze : Accident spectaculaire sur l’A20

Choc ce matin entre une camionnette et un poids lourd. Ce 26 ...

»

Campagne de Noël du festival de Rocamadour

Nouvelle collecte à partir du 1er décembre. En 2020, le 15ème ...

»

Prudhomat : Ma Douce Aiguille, des créations en tissu zéro déchet

Une entreprise à suivre. Emilie Olié-Delfau vient de créer Ma ...