background img

Nouvel article

1585 Views

Cahors-Mercuès : « Bidibulle en Eldorado » pour le plus grand plaisir des petits et des grands


Les jardins d’enfants ont travaillé de concert.

Les jardins d’enfants de Saint-Etienne Cahors (Bidibulle) et de Mercuès (Eldorado) ont présenté leur travail en commun « Bidibulle en Eldorado » le 31 mai sur le site de la Verrerie. Depuis septembre 2015, le projet « Bidibulle en Eldorado » a débuté au sein des jardins d’enfants de Cahors (Bidibulle) et de Mercuès (Eldorado). Il a consisté en la création d’un spectacle et d’un CD commun entre les petits des deux jardins. Ces deux structures représentent une offre de 38 places pour les 2-3 ans.

300x38

Au-delà de l’aspect éducatif, ce projet a été l’occasion de rapprocher deux structures atypiques mais indispensables à l’offre globale d’accueil du jeune enfant sur les territoires de Cahors et de Mercuès. Bidibulle est engagé dans une démarche de professionnalisation de son personnel en faveur d’enfants en situation de handicap. Partenaire de ce projet, la CAF du Lot a permis de mettre en relation les professionnels de ces équipements et a été le fédérateur de cette action éducative, culturelle et sociale. Léa Garcia, conteuse au sein de la compagnie l’Ilot Z’ est intervenue à de nombreuses reprises auprès des enfants et ce jusqu’au 1er avril dernier.

article

Les premières interventions ont abouti à la première partie de l’enregistrement du CD en décembre 2015. Il s’agissait d’un premier spectacle de chansons, comptines et histoires que les petits connaissaient et pour lesquelles ils ont pu participer. Cet enregistrement a eu lieu sur les 2 sites, en présence des enfants, des parents, de Léa Garcia, d’un musicien, Nicolas Lageyre, d’un réalisateur visuel, Jacques Tournebize et de toute l’équipe des structures. Des chansons d’un nouveau spectacle ont également été enregistrées le 1er avril. La décision de continuer à developper des actions communes entre ces deux structures complémentaires a été actée. Le CD reprenant l’ensemble du spectacle a été distribué à tous les parents présents.

> Un grand merci a été adressé à tous les parents, aux personnels des deux jardins d’enfants et à leurs directrices pour leur implication dans ce projet ainsi qu’à Léa Garcia et son équipe. Vincent Peleman, adjoint au maire de Mercuès, chargé de la petite enfance, Elise Palus, Romuald Mareux, respectivement directrice et technicien de la CAF du Lot ont également assisté à ce spectacle.

Récemment Publié

»

Lot – Gel : La Chambre d’agriculture, le préfet, le Département et la Région aux côtés des viticulteurs, et des arboriculteurs

Le Conseil départemental a débloqué 300 000 euros. Ce 16 avril, la ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie ce 16 avril

Nouveau bilan de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°161, ...

»

Lamagdelaine : Le centre de vaccination ne chôme pas

Près de 500 personnes ont déjà été vaccinées. Le centre de ...

»

18 032 chèques énergie distribués dans le Lot

Ils seront envoyés aux foyers concernés à partir du 19 ...

»

Episode de Gel : La députée du Lot sur le terrain

Huguette Tiegna était à la Ferme des Campagnes ce ...

»

Cahors : La Librairie Calligramme est ouverte en cette période de confinement

Petit rappel. La Librairie Calligramme, 74, rue Joffre, est bien ...

»

Biars-sur-Cère : Lancement d’une application pour s’informer au quotidien

Disponible sur Android et IOS, elle a été créée par l’agence ...

»

Les pompiers du Lot : Formation à la conduite de véhicules légers tout terrain

Elle a eu lieu à Cahors. Une formation de conducteur de véhicule ...

»

Bellefont-La-Rauze : Aux Pounties, les riverains vent debout contre l’implantation des poteaux pour la fibre

Ils proposent deux autres solutions. « Dans le cadre de ...