background img

Nouvel article

1295 Views

Cahors : MADAM, La Pietà et DIOD en concert aux Docks


Les femmes s’en mêlent le vendredi 29 mars, à 21 h.

La scène musicale et l’énergie féminine sont à l’honneur aux Docks le vendredi 29 mars, à 21 h, dans le cadre du festival national « Les femmes s’en mêlent ». MADAM, La Pietà et DIOD vont mettre le feu !

> La Pietà. La Pietà, c’est la mère douloureuse. La femme, la fille, la sœur, la mère, la traînée, la sainte, la folle, la forte, la fragile, la fière, la coup-rageuse, la brisée, la réparée, la cure, la toxique. Electro-nique, éclectique, électrique, tantôt slameuse, tantôt mélodique, souvent entraînante, entraîneuse, entremetteuse, toujours directe, comme un poing dans la gueule, comme les points sur les i, comme les pointillés qui deviennent horizon. La Pietà n’est pas là pour plaire mais pour déranger.

> MADAM. Lauréat du prix Nouvelles Scènes Music Machines 2018, le groupe MADAM est un concentré de rock enragé. Originaires de Tarbes et de Toulouse, les 4 musiciennes aiment ce qu’elles font, et le font avec leurs tripes : « Ce qu’on veut, c’est que les gens sentent ça, et qu’ils partagent le plaisir qu’on a à se produire sur scène, à ressortir moites de sueur, la bouche pâteuse et des étoiles plein les yeux de ce que le public nous a renvoyé ». Attachez vos ceintures !

> DIOD. Un duo ravigotant ! Emilie Cadiou aux chant, accordéon, compositions et textes ;  Aude Bouttard à la contrebasse et au chant. Ça hennit, ça rugit, ça fait de drôles de bruits et ça danse au dedans ! Etrange, poétique, atypique, leur monde est peuplé d’animaux et de chimères, d’amour et de bizarre. Un vrai cabinet de curiosités à la sauce diable ! Bienvenu(e)s !

article

> Tarifs : 5/8/10/12 euros

www.lesdocks-cahors.fr 

> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14h-18h, ainsi que dans les réseaux suivants :

www.digitick.com

www.ticketmaster.fr 

www.francebillet.com

Photo MADAM

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot