background img

Nouvel article

1728 Views

Cahors Lot XIII réussit son « Jour de XIII »


Superbe journée pour le club.

Beau tournoi XIII fauteuil, victoire des juniors et des seniors, qualification pour le 3ème tour de la coupe de France, bon bilan d’une belle journée de rugby à XIII au cours de laquelle les 3 équipes de Cahors Lot XIII ont fait honneur à leur maillot.  D’abord au Palais des Sports où les Diables Cadurciens ont repris vie avec l’organisation d’un tournoi triangulaire développement avec Albi et Biglons : Cahors 4 – Biganos14 ; Cahors 52 –  Albi14 ; Biganos 20 – Albi14. Au-delà des résultats, un très bel après-midi avec de beaux matchs et une belle solidarité entre les équipes. Prochain tournoi à Albi.

article

Au stade, les juniors ont montré l’exemple à leurs aînés avec une belle victoire contre le 2ème du classement, Saint-Estève, avec une victoire 28 à 12, et surtout avec la manière et 6 essais de Theva Salgues, Antoine Ridao, José Muabi, Jules Gomy, Pierre Bergon et Ahmed Faizan. Sérieux, appliqués, disciplinés, les jeunes cadurciens ont largement dominé ce match et montré qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleurs.

Les seniors, ne voulant pas être en reste, ont réussi à battre Paris Chatillon, sous une pluie battante dès le début du match, et à se qualifier pour le 2ème tour de la Coupe de France par 50 à 18 et 9 essais à la clé par Loïc Orthola (doublé), Jeremy Ginestet (doublé), Abdel Zirar, Florian Daguerre, Ibrahim Cisse, Quentin Gaspar et Geoffrey Garcia. Les locaux ont pris le match à leur compte dès le coup d’envoi et ont rapidement scoré pour mener 20 à 6 à la mi-temps, malgré une belle opposition de Parisiens diminués qui ont fait preuve d’un courage et d’une exemplarité de tous les instants. Ceux-ci en infériorité numérique, se sont montrés dangereux à chaque attaque avec des joueurs d’expérience et de bon niveau qui ont fait souffrir l’équipe locale. En 2ème mi-temps, le physique aidant, Cahors Lot XIII a amplifié le score pour le porter à 50 à 18 au coup de sifflet final. 

Après ces 2 tours, Cahors Lot XIII fera donc partie des 5 équipes de fédérale restantes, parmi les 32 équipes engagées allant de Nationale (6) à Elite 1 et 2 (21). Prochain tour de Coupe les 11 et 12 janvier 2020.

Photo FB Cahors Lot XIII

Récemment Publié

»

Cirque, spectacles, jeu, concert, ateliers… tout un festival à Grézels

Riche programme avec un coup d’envoi ce 2 juillet.  Le cirque ...

»

Le Vigan : Concert participatif ce samedi à l’Espace Culturel Jean Carmet

Création musicale partagée à 18 h 30 ce 2 juillet. Depuis ...

»

Sibelle, le job dating de l’Education nationale et le voyage au Danemark 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Pôle intergénérationnel, entrée sud de la ville, rénovation de l’école Jean-Calvet, Palais de Via, et un départ au conseil municipal 

La séance a eu lieu ce 29 juin. Le conseil municipal enfant était ...

»

Cahors : 20 heureux gagnants au jeu des « super-héros » d’ÔCahors 

Le tirage au sort a eu lieu ce 28 juin. Ce 28 juin, c’est dans le ...

»

Assemblée générale à tous les étages au GEIQ 46

Bilan positif.  Les trois Groupements d’employeurs que sont le ...

»

Cahors : Plusieurs arrestations dans une affaire de séquestration et de violences 

La police est intervenue ce jeudi matin. Ce jeudi 30 juin, la police ...

»

Gourdon – Coronavirus : Le point sur la situation du service des urgences de l’hôpital 

L’accueil des urgences est donc réservé aux patients orientés ...

»

Pradines : Un gala de danse mémorable !

L’école de danse Christine Lalo-Marre a enchanté le ...

Menu Medialot