Cahors Lot XIII reçoit Villefranche d’Albi ce dimanche à Desprats
Belle affiche ce 12 février.
Beau match en perspective ce dimanche 12 février au stade Lucien Desprats où Cahors Lot XIII recevra le club de Villefranche d’Albi. Match qui sera certainement difficile contre un adversaire de qualité, curieusement mal classé, qui vient sauver sa saison et montrer qu’il vaut beaucoup mieux que son classement actuel.
Cahors Lot XIII , 4ème au classement avec 4 victoires et 4 défaites, tient à conserver sa place qualificative pour les phases finales et à montrer à son public un autre visage que celui présenté dimanche dernier. En effet, maladresses et erreurs tactiques lui ont coûté un match contre un des ténors de la poule et une qualification en quart de finale de Coupe. Gageons que cette jeune équipe saura retrouver ses armes habituelles, son attaque de feu, sa défense de fer, et faire preuve de la même rigueur et de la même envie que lors de son dernier match contre ce même club où elle s’est imposée par 28 à 16, en déjouant tous les pronostics.
Villefranche d’Albi, 6ème au classement avec 1 victoire et 6 défaites, ne mérite pas cette place au vu de ses nombreux matchs perdus d’extrême justesse et dans les toutes dernières minutes. Avec une équipe expérimentée , à la fois véloce et puissante et l’ambition qui était la sienne de figurer en haut du classement en début de saison, elle tient à montrer qu’elle peut gagner à Cahors et inverser la tendance négative. Il faudra donc se méfier de cette équipe qui mérite beaucoup mieux, il suffit de rappeler qu’elle a fini la saison dernière avec le titre de vice-champion de France de Fédérale 1, après avoir éliminé Cahors en quart à Desprats.
Les coachs cadurciens, face aux absences dues aux blessures, pourront compter sur les renforts du club « parrain » de Villefranche-de-Rouergue et les juniors du club qui ne jouent pas ce week-end. Coup d’envoi à 15 h (entrée 3 euros).