background img

Nouvel article

1581 Views

Cahors Lot XIII reçoit Trentels XIII , un match disputé à l’horizon ce dimanche


Coup d’envoi à 15 h (lever de rideau à 13 h). 

Match revanche pour Cahors Lot XIII qui reçoit Trentels ce dimanche 10 décembre. Dans le cadre de l’avant dernier match de la phase dite de brassage pour déterminer les poules de Nationale 1 et  Nationale 2, Cahors va affronter Trentels, dans un match sans grand enjeu sportif, mais qui permettrait de laver l’affront de sa seule défaite de la saison  subie à Trentels ( 26 – 24) au mois de novembre.

Rappelons que Cahors est mathématiquement qualifié pour la Nationale 1 qui comprendra 8 clubs de bon voire très bon niveau, qui vont s’affronter de janvier à juin 2024, le club champion montant en Elite 2, 2ème niveau de rugby à XIII en France.

Trentels, champion de France N2 en 2019, est une équipe très joueuse, difficile à manœuvrer et compte de très bons éléments dans ses rangs. Après deux victoires cette saison, en amical et championnat, Cahors est tombé dans le piège lors de leur dernière confrontation et n’a pas l’intention de recommencer. Nous assisterons donc à un beau match de rugby à XIII avec de nombreux essais à la clé.

Pour ce match, le capitaine Thomas Delage, blessé, et le centre Joey Clou, suspendu, soutiendront leurs partenaires depuis les tribunes et les coachs vont donc devoir remanier l’équipe en fonction. Belle occasion de continuer la préparation à la Nationale 1 pour le plus grand nombre. 

Cerise sur le gâteau, les U19 de Cahors Lot XIII joueront en lever de rideau, à 13 h, et affronteront leurs homologues tarnais de Lescure ( équipe 1 en Elite 2) adversaires toujours difficiles et parfois rugueux.

> Les matchs auront lieu au stade Lucien Desprats de Cahors, à 13 h  et à 15 h. Entrée : 3 euros.

Récemment Publié

»

Cahors : Colette Calmon en dédicace à la Maison de la Presse ce samedi 

Elle présentera son nouvel ouvrage « Pourquoi de Kaboul à Cahors ...

»

Lot : Devant la baisse des cours d’eau, maintien et renforcement des usages de l’eau à partir de ce 16 août 2025

Le point sur la situation.  Dans un contexte de fortes chaleurs, la ...

»

Yolande Moreau aux Rencontres cinéma de Gindou : « Je ne suis pas quelqu’un d’optimiste »

L’actrice et réalisatrice est l’invitée d’honneur des ...

»

Lalbenque : Spectacle équestre aux Chevaux Du Gascou le 23 août 2025 

Une paëlla géante est proposée après le show.  Les Chevaux Du ...

»

Elections 2025 des juges du tribunal de commerce de Cahors 

Les détails du scrutin dans l’article.  Les membres élus de la ...

»

Lot :  Plus de 200 policiers et gendarmes déployés ce week-end du 15 août 

Contrôles renforcés également sur les routes.  Plus d’une ...

»

Labastide-du-Vert : Le Duo Aether se produira finalement ce jeudi soir à Marquayrol

Concert à 21 h 30 ce 14 août 2025.  Le concert qui devait avoir ...

»

Gramat : Plus de 1000 spectateurs au rendez-vous du festival 2025 Y’a de la Joie en chansons ! 

Carton plein !  La  4ème édition du festival Opéra Éclaté ...

»

Lot : Votre pharmacie sera-t-elle fermée ce samedi 16 août 2025 ?

L’Union des Syndicats de Pharmacies d’Officine appelle à une ...

Menu Medialot