background img

Nouvel article

824 Views

Cahors Lot XIII reçoit Réalmont ce dimanche 26 février 


Dernière chance pour la 3ème place. 

Ce dimanche 26 février , au stade Lucien Desprats, Cahors Lot XIII va affronter pour la 3ème fois cette saison un ténor de « Nationale », la très belle équipe de Réalmont, pour rester mathématiquement dans la course pour la 3ème place, synonyme d’un parcours plus facile, sur le papier, en quart de finale.

En effet, Cahors qui partait pour se maintenir cette saison est maintenant certain de disputer les barrages d’accession en demi-finale et selon son classement de 3ème ou 4ème, affrontera , à Cahors, le 5ème ou le 6ème de la poule Est.

Cahors, 4ème avec 19 points, est à 4 points de Réalmont (2ème) et de Pamiers (3ème ). Une victoire lui permettrait de se rapprocher à deux points et  ainsi de conserver ses chances pour ravir une éventuelle 3ème place  à ses deux devanciers.

Lors des deux premières confrontations, Réalmont a battu Cahors. D’abord chez lui en championnat par 38 à 16 puis à Cahors il y a deux semaines, en coupe, par 24 à 16 et par deux fois Cahors a fait plus que jeu égal en 1ère mi-temps avant de lâcher prise dans les 20 dernières minutes. Il est vrai que Réalmont , vice-champion de France en titre, possède une très belle équipe complète et puissante et une grande expérience du niveau National néanmoins les Bleu et Blanc ont su mettre en place un jeu de défense adapté et des attaques bien menées pour inquiéter par deux fois cette grosse écurie.

Ce dimanche, Cahors handicapé par des blessures et l’absence de Joey Clou (qui va jouer de nouveau  en Elite 2 avec Villefranche-de-Rouergue) ce week-end, pourra comme à l’accoutumé compter sur son banc de qualité et motivé. Nouveau beau match en perspective, à 15 h, à Desprats. 

> Entrée 3 euros.

> De leur côté, samedi 25, les U19 de Cahors Lot XIII rencontreront l’équipe de Montpellier XIII, à 15 h, au stade Lucien Desprats.

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot