background img

Nouvel article

2580 Views

Cahors Lot XIII gagne et monte en division Nationale 


Les Bleus et Blanc l’ont emporté face à Clairac ce dimanche.

Cahors Lot XIII a gagné hier contre Clairac le match de la montée sur un score de 42 à 30. Dans le cadre du partenariat unissant le club avec le Toulouse Olympique XIII (Super League), Bernard Sarrazain, président du TO XIII, accompagné de Jean Lou Pecetto (président de l’Elite), Albert Cerro (secrétaire général Table Ovale) et Fabrice Moreau (co-président Asso TO) ont vécu et partagé avec les dirigeants cadurciens une journée riche en émotions et sont venus féliciter le club de Cahors pour son engagement et la qualité de sa formation.

> Le film du match :

Cahors et Clairac se sont livrés à un match plein et le spectacle a été de la partie. Pendant les dix premières minutes, les deux équipes se neutralisaient dans un round d’observation et c’est Cahors, bien en place, qui trouvait le 1er la solution par son capitaine Thomas Delage qui, bien servi par Loïc Orthola, aplatissait sous les poteaux. Sur l’attaque qui suivait le renvoi clairacais, Loïc Orthola bien intercalé servait Thomas Delage très incisif qui passait à Luc Gardillou (junior) qui débordait sur son aile pour marquer le 2ème essai cadurcien. Six minutes plus tard, c’était au tour d’Antoine Baldy de concrétiser après une belle action de Lucas Garcia. Clairac, sur une interception, réduisait le score par un essai transformé. Piqués au vif, les locaux répondaient immédiatement par un essai du 3ème ligne Joey Clou (junior) bien lancé dans l’intervalle.  Trois minutes plus tard, les Lot-et-Garonnais interceptaient à nouveau un ballon d’attaque et marquaient un 2ème essai. Lucas Douillard (junior) bien lancé s’écroulait en terre promise suite à une pénalité vite jouée. A la mi-temps, Cahors 30 – Clairac 12.

Les visiteurs revenaient avec de meilleures intentions et marquaient 3 essais pour revenir à égalité à la 70ème. Le nombreux public poussait alors les Bleus et Blanc qui reprenaient le large grâce à des essais d’Antoine Ridao  et d’Abdel Zirar. Après les deux transformations de Loïc Orthola sur la ligne de touche, fa fin du match était sifflée sur le score de 42 à 30. Cahors jouera l’an prochain en division Nationale 

Félicitations à tout le groupe qui, pour y parvenir a gagné 10 de ses 11 matchs disputés. Prochain et dernier match avant les quarts de finale : Le Mas d’Agenais le 17 avril. A noter la belle intégration des juniors.

Photo DR

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2024 aura lieu du 17 au 19 mai 

2ème édition d’enfer !  Avec le festival international ...

»

Grand Figeac : Le point sur le mouvement de grève des agents de collecte des ordures ménagères 

Collectivité et syndicat communiquent.  Suite au mouvement de ...

»

La fête du pâturage revient à Lugagnac le 11 mai 2024

Riche programme.  Le samedi 11 mai 2024, de 10 h 30 à minuit, ...

»

Ligne ferroviaire POLT : Jean-Marc Vayssouze-Faure place le sujet à l’ordre du jour du sénat

Intervention du sénateur du Lot.  Nouvelle intervention du ...

»

Saint-Géry : Le vide-grenier, c’est ce dimanche 

Il prendra ses quartiers ce 5 mai place de la Gare de 9 h à 18 ...

»

Cauvaldor accompagne la découverte de la filière du veau auprès de jeunes du lycée agricole de Figeac

Le renouvellement des générations est la vocation première de ...

»

Figeac : Premier parrainage « Un Avenir Ensemble »

C’est le jeune lycéen Noah Pidoux qui va en bénéficier.  Le ...

»

Elections européennes 2024 : Un grand week-end de campagne pour le Parti Socialiste dans le Lot

Chloé Ridel et Claire Fita seront dans le département ces 4 et 5 ...

»

Partenariat éducatif et gourmand à l’école des métiers du Lot 

Retour sur la soirée gastronomique aux saveurs de l’Italie de ce ...

Menu Medialot