background img

Nouvel article

1725 Views

Cahors Lot XIII décroche une belle victoire à Trentels


Les Bleu et Blanc enchaînent. 

Deuxième match et deuxième victoire pour Cahors Lot XIII qui est allé chercher les 3 points de la victoire à Trentels ce dimanche, ce qui n’est jamais chose facile. Les Cadurciens ont mené de bout en bout face à une équipe qui jouait bien et recollait systématiquement au score ne laissant jamais plus d‘un essai d’avance à son adversaire jusqu’à la 50ème minute, moment où Cahors prenait nettement le dessus pour finir avec 26 points d’avance. Match très disputé au cours duquel les Bleu et Blanc ont pratiqué un beau jeu d’attaque avec 7 essais à la clé et montré comme la semaine dernière leur force de caractère, ne laissant rien passer et jouant à un rythme élevé jusqu’au coup de sifflet final. Félicitations à toute l’équipe qui prend corps et poursuit sa marche en avant vers la Nationale 1, objectif de la 1ère phase. Prochain match à Cahors le 5 novembre contre Pujols.

> Le film du match :

Dès la 4ème minute Cahors, objet d’une bonne entame, obtient une pénalité et la joue à la main. Après une bonne combinaison Mathieu Salvador en bout le ligne marque son 1er essai. Transformé par Antoine Baldy : 0 à 6 

7ème: Trentels réplique immédiatement par un essai d’avants suite à placquage raté de Cahors. 6 à 6 après transformation.

18ème : suite à un coup de pied à suivre de Luc Gartdillou, Geoffrey Garcia récupère le ballon d’ans l’en-but et aplatit. 6 à 12 après la transformation.

28ème : nouveau coup de pied à suivre de Luc Gardillou, Mathieu Salvador réceptionne et gagne le ballon en hauteur puis plonge pour son 2ème ssai. 6 à 18 après la transformation.

33ème : Trentels recolle au score par un essai d’ailier suite à une chaine complète, 12 à 18 après transformation.

39ème : Cahors reprend de la distance par Antoine Baldy qui, sur un coup de pied rasant au 5ème tenu de Trentels, récupère adroitement le ballon dans ses 20m et remonte tout le terrain pour marquer après une course de 80 m. Transformé par ses soins : 12 à 24.  Score à la mi-temps.

A la 47ème, Trentels va réduire le score après une infériorité numérique cadurcienne suite à un carton jaune pour plaquage à l’épaule (44ème), puis assure mal une passe dans son camp que les locaux exploitent avec opportunisme pour aller marquer en coin. 18 à 24 après transformation.

Trentels continue à être dangereux et à opposer une belle résistance jusqu’au dernier 1/4 d’heure, moment où Cahors prend nettement le dessus avec 3 essais et une pénalité. C’est d’abord Thomas Delage, à la 64ème, au centre de la ligne d’attaque qui casse un plaquage et file à l’essai, puis à la 74ème, Antoine Baldy qui passe une pénalité. Cahors se détache : 18 à 32

A la 74ème : Antoine Ridao sur un petit coup de pied dans l’en-but d’Antoine Baldy, dépasse les défenseurs et aplatit pour l’essai.18 à 38 après la transformation. 

A l’ultime minute, les Bleu et Blanc enfoncent le clou et continuent à emballer le match. Mathieu Salvador inscrit son 3ème essai de l’après-midi en coin. Transformation difficile qui permet à Antoine Baldy d’inscrire un 100% au pied sur le match : 44 à 18.

Récemment Publié

»

Catus : Marché gourmand et fête à Salvezou 

Festivités les 25, 28 et 29 juillet 2024.  Le comité des fêtes ...

»

Aurélien Pradié veut rassembler « les Gaullistes de droite, du centre et de gauche » 

Le député du Lot compte bien faire entendre sa voix.  « ...

»

Cahors : Pack gagnant pour rugby vacances ! 

Retour sur l’inauguration de l’édition 2024.  Un pack ...

»

Vers : Le concert de Tell Mama et le repas brasero à « La Base », c’est ce 26 juillet !

Vendredi d’enfer à la guinguette par La Poêle Gourmande.  Soul ...

»

Les Jeunes sapeurs-pompiers du Lot en formation 

Elle s’est déroulée à Luzech et à Gramat.  Dans la ...

»

Masclat : Magali Ripoll en concert avec le Grand Orchestre Tony Bram’s ce 23 juillet 

« Mardi fou » à partir de 18 h !  Les estivales « mardis ...

»

Trespoux : La Bacchus Rasade au Domaine Mas Del Périé, c’est ce vendredi 

Dégustation, repas et musique sont au menu ce 26 juillet ...

»

L’exposition « 1944, Face à la guerre dans le Figeacois » à découvrir 

Elle est à retrouver à partir de ce 24 juillet à l’Espace ...

»

Calamane en fête ce week-end 

Joli menu ces 26, 27, et 28 juillet.  Le comité des fêtes de ...

Menu Medialot