background img

Nouvel article

2343 Views

Cahors Lot XIII : Ambition et sagesse pour la saison 2023/24


Retour sur l’assemblée générale du club. 

Cahors Lot XIII a tenu son assemblée générale ce samedi 1er juin 2023 en présence notamment de Bénédicte Lanes, vice-présidente du Grand Cahors en charge des sports. Alain Paraskiova, Pascal Piéron et Jean-Philippe Saley, les co-présidents, sont revenus sur la saison qui vient de s’achever avec un maintien vite assuré et une qualification décrochée pour les phases finales. Ils ont souligné l’importance de préserver l’ADN du club : maintenir la place de l’humain ; performer au niveau sportif ; continuer à développer la politique de formation ; développer des rapports privilégiés avec les partenaires, sponsors et supporters ; maintenir les équilibres et l’indépendance financière.

« Le groupe a donné pleine satisfaction avec une motivation jamais démentie et a pris de l’expérience au cours de cette 1ère année de Nationale.  2023/2024 se présente bien avec un groupe soudé et quelques arrivées » a souligné de son côté, Christophe Canal, l’entraîneur.

Au niveau des jeunes, les juniors se sont hissés jusqu’en finale où ils ont été battus d’un point (33 à 32) par leurs homologues de Saint-Gaudens. Les cadets ont vécu une année plus compliquée  dans une poule très relevée. L’équipe de XIII fauteuil a progressé tout au long de la saison pour obtenir des victoires notamment face au tenant du titre Toulouse-Saint-Jory.

Après le rapport financier adopté à l’unanimité, Alain Paraskiova s’est projeté sur la saison 2023/2024 : « Pour l’équipe seniors, l’expérience s’étant révélée positive, nous avons décidé de construire notre projet et nos objectifs en fonction des résultats d’une consultation des joueurs que nous avons menée en mai et juin. La plupart visent le top 3 et veulent aller plus loin dans les phases finales, donc banco les jeunes, allons y. Leurs souhaits et leur volonté deviennent nos objectifs et nous viserons donc le top 3 pour que Cahors redevienne un club en vue, craint et respecté en Nationale et nous nous efforcerons de mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour les conduire au succès. Comme cette année, nous serons réserve de Villefranche-de-Rouergue, vice-champion de France d’Elite 2, nous recevrons toujours leur soutien et leur apporterons le nôtre le plus souvent possible. Pour l’équipe juniors, comme pour l’équipe cadets, nous continuerons à jouer dans le cadre d’une entente avec Villefranche-de-Rouergue et essaierons d’aller le plus loin possible. Je répète ce que j’ai dit l’an dernier, pour nous, éducateurs, ce n’est pas le virus de la « championite » qui nous anime à ce niveau mais la volonté de former des joueurs d’avenir et de grande qualité. Alors s’ils peuvent en plus cette année ramener un titre ce ne sera que du bonus et un grand plaisir pour eux, mais ce n’est pas le but affiché. Pour l’équipe XIII fauteuil, nous voulons continuer à nous structurer et à nous renforcer pour passer l’étape « Développement » et travailler plus sur l’inclusion des personnes en situation de handicap, avec l’ambition de créer une équipe de para-rugby dans le cadre du sport adapté. » Ambition et sagesse, les maîtres mots de Cahors Lot XIII.

 > Le staff actuel est reconduit : 

Christophe Canal : Entraineur seniors, 

Thomas Gailhard : Entraîneur des juniors et entraîneur adjoint des seniors 

Mattéo Méravilles :  Entraîneur cadets

Benjamin Bro : Entraîneur XIII fauteuil

Et bien sûr l’expertise si précieuse de Georges Bro, appréciée des entraîneurs comme des joueurs, l’énorme disponibilité et dévouement de Daniel Goncalves pour la préparation et la mise à disposition des équipements à chaque match,

Récemment Publié

»

Lot – Elections législatives 2024 : Les panneaux de signalisation ne sont pas des panneaux électoraux

Rappel du Département. Alors que la campagne électorale pour les ...

»

Festival Résurgence 2024 : Grande collecte participative des trésors des supporters !

Appel lancé aux habitants de Cauvaldor.  Résurgence est le ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Frédéric Decremps et Sophie Sarfati veulent faire entendre leurs voix

Les candidats de la Majorité présidentielle sont déjà sur le ...

»

Lot : « Arti Info Métiers », immersion pour faire découvrir l’artisanat 

Les métiers d’ambulancier et de taxi étaient à l’honneur le ...

»

Le procès du procureur de Cahors renvoyé : Le parquet de Montauban saisi pour de nouveaux faits

Alexandre Rossi sera finalement jugé pour violences intrafamiliales ...

»

Cahors : Electro All’Stars ce vendredi avec plus de 10 h de musique électro place Bessières et aux Docks

Une première ce 21 juin.  Pour la première fois, Les Docks se ...

»

Soirée Ciné Belle Étoile à Baladou le 2 juillet 2024

Riche programme.  Ciné Belle Étoile revient à Baladou le mardi ...

»

Cahors : Jean-Luc Marx a présenté le projet de requalification du palais de Via à à l’ANCTour en Occitanie

Evénement organisé par l’Agence nationale de la cohésion des ...

»

Cauvaldor inaugure le cœur de village de Gignac

Retour sur la cérémonie. Le 15 juin 2024, les Gignacoises et ...

Menu Medialot