Cahors : Les travaux de la route de Mercuès (du rond-point de Regourd jusqu’à la sortie de la ville) commencent le 2 octobre
Ce relooking complet va entraîner quelques perturbations.
Jeudi 7 septembre, une réunion d’information concernant les prochains travaux de la RD 811, du rond-point de Regourd jusqu’à la sortie de la ville, a eu lieu au Kyriad en présence de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et Catherine Bonnet, adjointe en charge de la voirie. L’objectif était de présenter aux riverains le déroulement du chantier. « On aura quelque chose de qualitatif. Il y a aura des perturbations avec des périodes d’alternat de circulation mais on a tout fait pour qu’il y en ait le moins possible » a rassuré le maire.
Olivier Grousset, conducteur d’opération au Grand Cahors, a détaillé le projet : « Le début du chantier est prévu pour le 2 octobre avec l’installation de la signalisation. On va refaire l’enrobé, les trottoirs, les espaces verts… L’objectif est de revaloriser cette entrée de ville. Le stationnement côté MAEC n’existera plus. Les intérimaires de l’entreprise utiliseront le parking relais à côté de Netto. Il y aura également la création d’un passage piéton sur le rond-point. On remplace aussi les feux au niveau de la MAEC. La Départementale redeviendra prioritaire. Cela va fluidifier la circulation. On va faire le maximum pour que le chantier soit fini avant les fêtes. »
> Les travaux sont menés par la ville de Cahors, le Grand Cahors, et le Département. La maîtrise d’oeuvre est assurée par Gétude et le cabinet Broichot. Les travaux seront réalisés par les entreprises Eiffage et Marion.