Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Les professeurs de Gambetta se mobilisent contre des classes à plus de 30 élèves

Rentrée sous tension dans l’établissement cadurcien. Les 6èmes n’auront pas cours ce mardi après-midi.

« Hier matin, on nous a communiqué les effectifs des 6èmes avec des classes de 30 élèves et une de 31. Nous avons fait une une lettre au principal pour lui signifier que nous ne prendrions pas des classes à plus de 30 élèves. Ce matin, la pré rentrée s’est déroulée normalement mais cet après-midi, aucune classe de 6ème n’aura cours. Les collègues sont solidaires. En 3ème, nous n’avons pas de chiffres, il y aurait aussi une classe à plus de 30 élèves » indique Anne-Marie Picot, déléguée du SNES. Ce mouvement rassemble l’intersyndicale SNES, FO et Sud mais également des professeurs non syndiqués. Et de tirer le signal d’alarme à l’heure des beaux discours : « Des classes à 30 élèves voire plus…c’est une situation inédite à Gambetta. Une limite a été franchie. Ce surnombre va engendrer des problèmes de sécurité, de réussite scolaire. Il y a une détermination des collègues. La majorité des parents comprend le mouvement. On est le collège le plus prestigieux mais avec une dotation qui se réduit comme peau de chagrin. Ils vont peut-être trouver une solution… »

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Pour Guillaume Lecuivre, l’inspecteur d’Académie, « le collège Gambetta vit une situation exceptionnelle qui va évoluer rapidement » : « L’ouverture du collège de Luzech va conduire le Conseil départemental à revoir la sectorisation et permettre d’alléger les effectifs de Gambetta. Des moyens complémentaires ont été apportés pour dédoubler les classes scientifiques. J’irai échanger avec les enseignants s’il le faut. » Le message est passé.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.