Cahors : Les élèves du lycée Clément Marot sur les traces de la Seconde Guerre mondiale
Voyage mémoriel.
Entre le 10 et le 14 février, 47 élèves de Terminale du lycée Clément Marot ont participé à un voyage mémoriel et culturel inoubliable dans le cadre d’un projet labellisé autour des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Accompagnés par leurs professeurs Myriam Borg (anglais), Fanny Sikora (anglais), Antoine Jourdan (histoire-géographie) et Fabrice Cambou (physique-chimie), ils ont pu explorer des lieux emblématiques de l’histoire du Débarquement en Normandie, comme la Pointe du Hoc ou le cimetière américain de Colleville-sur-Mer ou le Mémorial de Caen.
Le groupe a ensuite traversé la Manche en ferry pour rejoindre Londres et visiter de nombreux musées comme l’Imperial War Museum ou les Churchill War Rooms. Les élèves ont également profité de leur séjour pour découvrir la ville à pied, ses beaux monuments, ses quartiers commerçants et ses particularités culinaires tout en pratiquant l’anglais dans des familles d’accueil le soir. Ce voyage, dont la vocation civique est très forte, restera sans aucun doute un souvenir marquant pour ces jeunes, renforçant leur compréhension de l’histoire et des liens culturels entre la France et le Royaume-Uni.
Le lycée Clément Marot profite de cet article pour remercier ses partenaires qui ont contribué à son succès et son financement à savoir l’association mémorielle du souvenir français, le GIP « Mission libération » et la Mie Caline de Cahors.
Photo DR