background img

Nouvel article

3633 Views

Cahors : Les Ambulances 3S inaugurent leur nouveau siège


Il est situé Combe Saint-Julien.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le 22 septembre dernier, en fin d’après midi, Stéphane Taurand gérant des Ambulances 3S a inauguré ses nouveaux locaux situés Combe Saint Julien à Cahors. Entouré de son épouse Carole, de ses proches et de ses collaborateurs, l’artisan a présenté son entreprise à un parterre d’invités parmi lesquels Serge Crabié et Thomas Chardard respectivement président de la Chambre de métiers et président de la CCI du Lot, Aurélien Pradié député du Lot et Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors. L’entrepreneur a expliqué avoir eu besoin de redimensionner ses locaux professionnels, d’apporter de meilleures conditions de travail à ses 17 collaborateurs avec des équipements aux normes et parfaitement adaptés. Lui et son équipe viennent en effet d’investir un nouveau bâtiment à la dimension des besoins induits par les structures hospitalières locales.

300x38

Ce nouveau siège aux lignes contemporaines, entièrement réalisé par des artisans locaux, abrite 200 m2 de bureaux, salles de régulation et de repos confortables et climatisées, auxquels s’ajoutent 400 m2 dédiés au stationnement, à l’entretien à la désinfection et au lavage quotidien (grâce à la récupération des eaux de pluie) de la flotte de véhicules de la société 3S, à savoir 3 ambulances, 4 VSL et 3 taxis. Terrain compris, l’investissement avoisine les 500 000 euros. Durant son allocution, Stéphane Taurand a également tenu à remercier la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot pour son accompagnement qui lui a permis d’obtenir un prêt sans intérêt de 31 860 euros, découlant du dispositif LIA Développement, montant doublé par la Banque Populaire Occitane. « Ce prêt a notamment contribué à la concrétisation d’un poste de régulatrice à temps complet et à la transformation d’un CDD en CDI au sein de l’entreprise. Par ailleurs, LIA Développement est un levier certain pour le partenaire financier, car lorsqu’un dossier passe le filtre de son jury, c’est un véritable gage de sérieux » a-t-il expliqué. Tout en conservant son esprit familial, les Ambulances 3S qui compte 17 collaborateurs, entendent désormais poursuivre leur développement dans le secteur des transports sanitaires (ambulances et VSL) et le transport de taxis médicalisés ou non. L’embauche d’un nouveau collaborateur est déjà prévu à court terme.

> Renseignement au 05 65 22 09 09.

article

Récemment Publié

»

Cahors : Hommage à Samuel Paty, voiture électrique achetée, parc Tassart réaménagé, et cirque interdit (avec animaux sauvages) au conseil municipal

25 délibérations étaient à l’ordre du jour.  En préambule ...

»

Sur le causse de Gramat, la qualité des eaux souterraines sous surveillance

Des prélèvements ont été réalisés depuis le 1er octobre. Les ...

»

L’église de Saint-Laurent-les-Tours rouvre ses portes

Une messe sera célébrée ce samedi 31 octobre, à 15 ...

»

Cahors : Le salon des collectionneurs 2020 n’aura pas lieu

La prudence est de mise.  L’Association des Collectionneurs ...

»

Cahors – Sécheresse : L’état de catastrophe naturelle reconnu

Les personnes sinistrées disposent de quelques jours pour faire la ...

»

Causse de Labastide-Murat : « Cœur d’Ouvrage » devient relais d’information pour l’Office de tourisme

Coup d’envoi le 1er novembre. A partir du 1er novembre, le ...

»

Prayssac : Un trafic de stupéfiants démantelé

11 personnes sont impliquées. Au début de l’année 2018, les ...

»

Cahors Cyclisme : Stage de perfectionnement pour la section Trial 

Une douzaine de jeunes trialistes y participe. Durant 3 jours les ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 27 octobre

Le taux d’incidence a dépassé les 150. Dans son bulletin ...