Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : L’Ensemble Vocal « A Contretemps » en concert 

Il aura lieu le dimanche 15 novembre, à 16 h, en l’église Saint-Barthélémy.

MEDIALOT_300x38

L’Ensemble Vocal Toulousain  « A Contretemps », créé il y a vingt ans, s’est fait connaître et remarquer dans la région pour la qualité de ses interprétations des  oeuvres majeures des répertoires de chant choral de toutes les époques.  En effet, son chef, Guy Zanesi, a le souci constant d’obtenir du chœur une couleur vocale de qualité et une grande précision dans l’exécution musicale et les chanteurs très confirmés sont  tous sélectionnés et recrutés sur audition avec beaucoup d’exigence et invités à suivre une formation personnelle de technique vocale. Pour fêter ses vingt ans d’existence, cet ensemble vocal a entrepris une série de concerts à Toulouse et dans la région avec un programme qui retrace quelques moments forts de son parcours mais également de nouvelles  pièces travaillées pour cette occasion.

300x38

Essentiellement centré sur des œuvres romantiques et des œuvres du vingtième siècle, ce programme reflète la qualité et la variété des œuvres abordées  ainsi que l’esprit et la couleur de l’ensemble. On pourra ainsi entendre des oeuvres de Brahms, Britten (notamment avec la magnifique « Cérémony of Carolls »), Debussy, Fauré, Mendelssohn, Rossini, Schubert, Schumann etc… avec des morceaux pour chœur a cappella, des morceaux accompagnés au piano ou à la harpe et deux chanteuses solistes professionnelles, la soprano Elena Poesina et la mezzo-soprano Lucile Verbizier, interviendront aussi dans quelques pièces. Ce dimanche 15 novembre, à 16 h, à l’église Saint-Barthélémy, sera donc l’occasion de venir découvrir cet ensemble vocal qui ne s’était encore jamais produit à Cahors et d’entendre des pièces données en concert durant 20 ans d’aventures chorales.

> Entrée : 12 euros

Réduit : 8 euros

Billetterie sur place

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.