Cahors : L’Ekiden, c’est samedi !
Les organisateurs de la course solidaire, qui se déroule le 5 novembre, espèrent battre un nouveau record.
Nathalie Fournié, la présidente de l’association Ekiden Cahors, annonce quelques points forts du programme de la 5ème édition de cette course pas comme les autres : « A 16 h, il y aura une rencontre entre notre parrain, Damien Tokatlian, médaillé de bronze aux JO paralympiques de Rio avec l’équipe de France masculine de fleuret fauteuil, et le cercle d’escrime du Grand Cahors, avec échanges de fleurets. A 17 h, il y aura un débat avec un chercheur qui travaille sur la maladie de Huntington, en présence du président d’Huntington France, et de Dominique Orliac, présidente du groupe d’études maladies orphelines à l’Assemblée nationale. » Et de conclure sur un voeu : « Au niveau des inscriptions, ça avance bien, on espère battre le record et dépasser les 200 équipes. On compte sur tout le monde et aussi sur le dévouement des bénévoles. Il en manque une dizaine pour que la fête soit totale. » Le message est passé.
> Le programme
10 h – 12 h retrait des dossards devant la mairie
13 h 30 – 18 h 30 : retrait des dossards place Bessières
15 h : départ des marcheurs avec une marche nordique comme nouveauté
16 h : rencontre entre Damien Tokatlian et le cercle d’escrime du Grand Cahors
17 h : débat sur la maladie
18 h : Connexion avec Jean-Louis Barrère d’A vélo pour les enfants du monde
18 h 50 : Echauffement encadré par Philippe Pelissier de Lot Of Sport
19 h : Départ
23 h : Remise des récompenses
De 20 h 30 à minuit, repas à 11 euros au palais des sports avec animation musicale avec les Dégâts Locos à partir de 22 h.
Groupama, partenaire de la manifestation, fera venir une montgolfière sur le site.
> http://www.ekidendecahors.com
> Page Facebook https://www.facebook.com/ekiden.cahors46/
> Dernier entraînement le jeudi 3 novembre, à partir de 18 h 30, place Bessières
> Circulation et stationnement
En raison de l’Ekiden, la circulation des véhicules est interdite le samedi 5 novembre de 18h 30 à 23 h 30 : Avenue Charles-de-Freycinet (de la rue Joachim-du-Bellay à la rue Emile-Zola ; rues Bourseuil, Clément-Marot, Daurade, de la Chantrerie, de la Chartreuse, de la Légion-d’Honneur, Deloncle, des Mirepoises, des Soubirous, du Château-du-Roi, du Docteur Bergougnioux, Emile-Zola (de la rue Joachim-Murat à la rue Mendès-France), Foch (de la place Champollion à l’angle de la cathédrale Saint-Etienne), Jean-Vidal, Larroumet (de la rue Emile-Zola à la rue de la Chartreuse), Lastié, Mendès-France, Niel, Pagnol, Puget, Saint-Barthélémy, Saint-Urcisse, Victor-Hugo (de la rue Hautesserre aux allées des Soupirs)
La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits : Place Bessières (sur la totalité) du jeudi 3 novembre à 22 h au dimanche 6 novembre à 12 h
Le stationnement des véhicules est interdit : Parking de-Gaulle gratuit (parking arrière du Monument aux Morts) le samedi 5 novembre de 14 h à 23 h 30.