background img

Nouvel article

1686 Views

Cahors : Le restaurant Le Marché savoure son Trophée du Petit Déjeuner Gourmand


L’établissement de la place Chapou a décroché le titre national. 

Le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand, catégorie professionnelle gastronomique, ça se savoure ! Ce 24  novembre, toute l’équipe du restaurant, Le Marché, Marc Bozzato, le chef, Amandine Bozzato, son épouse, Brice Linossier, le chef de partie, Corentin Zambon, le pâtissier, et Lucie de Oliveira était sous le feu des projecteurs à l’occasion d’un moment convivial pour fêter le titre national décroché le 17 novembre dernier. Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, mais aussi les fournisseurs, la maison Virebent, C’Gourmand, l’UMIH, et les Bonnes Tables du Lot, étaient présents.

« Aujourd’hui, nous sommes rassemblés pour fêter cette victoire du Trophée du petit déjeuner gourmand « édition 2021 » et toute l’équipe du restaurant Le Marché est très heureuse de partager ce moment avec vous. Amandine, Brice, Corentin, Lucie et moi-même, travaillons chaque jour avec passion et fierté, sans oublier les 3 valeurs qui honorent notre enseigne : simplicité, partage et convivialité. Je suis aujourd’hui certain que ces 3 valeurs nous mèneront loin dans notre aventure » a lancé Marc Bozzato avant de revenir rapidement sur cette finale : « 5 équipes pro étaient qualifiées sur toute la France avec 2 h 30 pour concocter, dresser sur table et envoyer un petit déjeuner « gourmand » pour 2 personnes, en respectant un coût matière de 12 euros par personne, et un seul thème imposé « la tartine » – salée ou sucrée -. Sous l’œil d’un jury bienveillant, de qualité, composé notamment de M.O.F, primeurs, fromagers, cuisiniers, boulangers… et présidé par le chef breton doublement étoilé Olivier Bellin. Nous avons avec Brice fait en sorte d’honorer une fois de plus, les valeurs de notre maison qui sont : 100% fait maison, gourmandise et efficacité. A l’issue de l’épreuve technique, c’est l’argumentation commerciale et le dressage qu’il fallait sublimer. Auprès du jury dégustation, nous avons reçu de nombreux commentaires très positifs tels que : « gourmand », « original », « subtil », « c’est une tuerie ! ». Mention spéciale tout de même à Olivier Bellin qui a qualifié le boudin de la Ferme du Tessou «d’exceptionnel ! » Donc pour nous , le contrat était rempli ; mise en avant des produits locaux, respect du coût matière et production avec « service compris » en 2h30 .Sans oublier la gourmandise , l’authenticité et la créativité.1h 30 plus tard, c’était bon ! Le trophée Pro 2021 rentrait avec nous à Cahors. Une belle victoire.» Il en a profité pour dévoiler des nouveautés, gourmandes bien sûr, à venir : 

– Le petit déjeuner gourmand composé de 11 éléments (salés et sucrés), avec lequel nous avons remporté le Trophée 2021, sera servi en exclusivité le dimanche 12 décembre, de 8 h à 10 h pour le 1er service, puis de 10 h à 12 h pour le 2ème service. Places limitées, réservations obligatoires. Le tarif sera communiqué lors de la réservation !

– Mise en ligne de notre boutique dès le 30 novembre afin de réserver vos produits de fête à emporter .

– En décembre, possibilité pour les entreprises de réserver un menu adapté pour leur repas festifs

– Le menu de la st sylvestre sera bientôt révélé, et  brunch festif du 1er janvier à midi fait son retour.

– Dès le début de l’année prochaine, nous annoncerons un programme de soirées gastronomiques à thème…

On va continuer de se régaler au Marché !

> https://www.le-marche-cahors.fr

> Le petit-déjeuner gagnant : 

Pain complet / nid d’abeille (brioche au beurre fourrée de confiture de lait de brebis, vanille et vieille prune) /  cheesecake au Rocamadour

Cajeta (confiture de lait de brebis, vanille et vieille prune) / Granola /  Kombucha cerise et hibiscus 

Beurre maison / salade kiwi potiron

Infusion de 4 plantes bio / pruneaux rafraîchis au vin de mai 

Tartine « Gourmandise du Tessou »: pain complet, compote de pommes, granny au grue de cacao, pignon de pin torréfiés, tranches de boudin juste tiédies 

Récemment Publié

»

Pradines Badminton : Razzia de médailles pour les jeunes au championnat du Lot

Tour d’horizon des résultats.  Le championnat du Lot 2025 de ...

»

Gymnastique : Les Bleuets de Figeac au pied du podium à Montauban 

La jeune équipe n’a pas démérité.  Ce samedi 15 mars 2025, ...

»

Labastide-Marnhac : Christian Verdun à l’honneur au 3ème salon du livre et des auteurs

Il s’est déroulé ce dimanche 16 mars 2025.  Organisé par ...

»

Rugby : Gourdon XV gagne au TUC ! 

Les Rouge et Blanc n’ont rien lâché.  Une victoire d’un ...

»

Tennis Club de Cahors : Les jeunes et les dames sur les courts ce week-end

Tour d’horizon des résultats. 3 rencontres par équipe étaient ...

»

Rugby : Belle réaction du COC en 2ème mi-temps face à Moissac 

Les Castelnaudais sont tombés avec les honneurs. Moissac n’est ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte largement sur le terrain de Luzech

Le derby est revenu aux Sang et Or.  Les Sang et Or de ...

»

Lot : C’est la semaine de l’accession à la propriété 

L’ADIL se mobilise.  Du 17 au 21 mars 2025, le réseau des ADIL ...

»

Des livres au cœur d’Albas

La commune va aussi prochainement compter une librairie. A Albas, ...

Menu Medialot