background img

Nouvel article

2925 Views

Cahors : Le ras-le-bol des policiers


Après l’agression d’un gardien de la paix, le syndicat Alliance Police Nationale tire le signal d’alarme et réclame plus d’effectifs.

Le coup de tête dont a été victime un policier, dimanche dernier, est l’incident de trop pour le syndicat Alliance Police Nationale. « Il y a un ras-le-bol » lâche Jean-Paul Peixoto, secrétaire départemental du Lot d’Alliance avant de dénoncer une situation en perpétuelle dégradation : « A plusieurs reprises, le syndicat avait saisi les autorités afin de demander des renforts Policiers pour le commissariat de Cahors où à certains moments, comme notamment ce dimanche, l’équipage de Police Secours n’était composé que d’un seul gardien de la paix assisté d’un ou deux adjoints de sécurité.  Actuellement à Cahors, on est en manque considérablement d’effectifs. Il faut que les choses bougent avant qu’il ne se passe quelque chose. Les trois prochaines arrivées de fonctionnaires, en septembre prochain, ne suffiront pas à renforcer toutes les brigades. Il nous manque au minima trois fonctionnaires de plus. Sur Cahors, il faut se rendre compte que l’on est confronté à une délinquance que nous n’avions pas il y a quelques années. »

L’individu remis en liberté…

Et de rappeler que « la préfète du Lot  sensibilisée par une délégation d’Alliance et consciente de la problématique en effectifs a saisi le ministre de l’Intérieur tout comme la députée du Lot, Dominique Orliac qui devrait également en référer au ministère ». Le syndicaliste conclut : « Alliance Police Nationale, dénonce les dernières dispositions de la Réforme Pénale, qui renforcent le sentiment d’impunité de ces délinquants, qui n’hésitent plus à s’ en prendre aux force de l’ordre, et aux fondements même de notre société, passant leur temps à agresser les citoyens. Nous remarquons qu’il s’agit là encore de récidivistes, pour lesquels nous réclamons des sanctions adaptées aux actes commis. On prend acte que l’individu a été remis en liberté et qu’il fait l’objet d’une convocation au tribunal le 8 octobre prochain. » Le message est passé…

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Limogne : « Le destin moyen d’un mec fabuleux » à La Halle le 28 janvier 

Un spectacle de et avec Laurent Madiot.  « Le destin moyen ...

»

Rugby : Luzech accueille la Châtaigneraie pour un match au sommet 

1ère place en jeu à la douve ce dimanche.  L’USL reçoit ce ...

»

Cahors – Coronavirus : Matinée de vaccination le 30 janvier au cabinet médical de Saint-Georges

L’inscription se fera uniquement sur doctolib.fr. La Maison de ...

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...