background img

Nouvel article

3753 Views

Cahors : Le ras-le-bol des policiers


Après l’agression d’un gardien de la paix, le syndicat Alliance Police Nationale tire le signal d’alarme et réclame plus d’effectifs.

Le coup de tête dont a été victime un policier, dimanche dernier, est l’incident de trop pour le syndicat Alliance Police Nationale. « Il y a un ras-le-bol » lâche Jean-Paul Peixoto, secrétaire départemental du Lot d’Alliance avant de dénoncer une situation en perpétuelle dégradation : « A plusieurs reprises, le syndicat avait saisi les autorités afin de demander des renforts Policiers pour le commissariat de Cahors où à certains moments, comme notamment ce dimanche, l’équipage de Police Secours n’était composé que d’un seul gardien de la paix assisté d’un ou deux adjoints de sécurité.  Actuellement à Cahors, on est en manque considérablement d’effectifs. Il faut que les choses bougent avant qu’il ne se passe quelque chose. Les trois prochaines arrivées de fonctionnaires, en septembre prochain, ne suffiront pas à renforcer toutes les brigades. Il nous manque au minima trois fonctionnaires de plus. Sur Cahors, il faut se rendre compte que l’on est confronté à une délinquance que nous n’avions pas il y a quelques années. »

L’individu remis en liberté…

Et de rappeler que « la préfète du Lot  sensibilisée par une délégation d’Alliance et consciente de la problématique en effectifs a saisi le ministre de l’Intérieur tout comme la députée du Lot, Dominique Orliac qui devrait également en référer au ministère ». Le syndicaliste conclut : « Alliance Police Nationale, dénonce les dernières dispositions de la Réforme Pénale, qui renforcent le sentiment d’impunité de ces délinquants, qui n’hésitent plus à s’ en prendre aux force de l’ordre, et aux fondements même de notre société, passant leur temps à agresser les citoyens. Nous remarquons qu’il s’agit là encore de récidivistes, pour lesquels nous réclamons des sanctions adaptées aux actes commis. On prend acte que l’individu a été remis en liberté et qu’il fait l’objet d’une convocation au tribunal le 8 octobre prochain. » Le message est passé…

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot