background img

Nouvel article

1940 Views

Cahors : Le handball de retour à Cabessut !


Soirée d’enfer le samedi 4 février.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

11 semaines que les équipes seniors n’ont pas évolué dans leur antre de Cabessut. Une éternité ! L’enchaînement de matches à l’extérieur, un one shot au palais des sports, une trêve de 3 semaines pour cause de mondial sont à l’origine de ce délaissement prolongé. Mais samedi soir, cette période sera révolue et les amateurs locaux de handball pourront retrouver les équipes cadurciennes et la chaude ambiance du complexe pour une journée qui aura commencé dans l’après-midi avec les rencontres des équipes moins de 18 masculines. L’organisation du SCH proposera buvette et animation pour que la soirée soit pleinement réussie.

300x38

Le match de 19 h tient la tête d’affiche avec une confrontation de prestige pour les coéquipiers de Vincent Chesneau. En effet, Tournefeuille se présente en co-leader du championnat avec un bilan à faire pâlir leur hôte et à faire trembler les supporters Cadurciens (10 victoires, 1 nul, 1 défaite). Le SCH quant à lui est désormais embarqué dans un tout autre combat, celui du maintien. Dans cette lutte âpre parmi les équipes de queue, l’essentiel sera de s’imposer à l’occasion des rencontres contre des adversaires directs. Le match de samedi est donc à aborder sans pression, juste avec l’envie de bien faire pour préparer des rendez-vous plus décisifs. Tout résultat positif ne serait que du bonus mais, si les Cadurciens avaient accroché les Haut-Garonnais en début de saison sur leur terrain (33-31), depuis de l’eau a coulé sous les ponts et il semble bien que Tournefeuille ait élevé son niveau de jeu alors que les Lotois sont encore trop irréguliers dans leurs prestations.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

A 21 h, place aux féminines qui auront l’occasion de consolider une bonne place dans la première moitié du championnat si elles parviennent à s’imposer contre Escalquens-Labège. Les Cadurciennes ont les faveurs des pronostics face à un adversaire qui n’a engrangé que deux victoires et qui éprouve de grande difficulté en déplacement.

ambulot-428x60

article

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 10 mai

Le point ce lundi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie de ...

»

Elections régionales 2021 : Meeting numérique pour Aurélien Pradié

Il aura lieu ce mardi 11 mai 2021, à 19 h. Aurélien Pradié, ...

»

Cahors : Secrets de Toques en live avec Alexis Pélissou ce mercredi

Connexion ce 12 mai, à 19 h. Inova Cuisine chez Occitanie Pierres ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Paul Monthioux et Sabine Viandier-Lazarus mènent la liste « Agissons pour le Lot » sur le canton de Figeac 2

Leurs remplaçants sont Henri Szwed et Aurélie Barateau. Jean-Paul ...

»

Vignoble de Cahors: Venue des sommeliers de tables d’exception, et après ?

Entretien avec Philippe Lejeune de Château Chambert. Du 2 au 5 mai ...

»

Elections départementales 2021 : Véronique Arnaudet et Francesco Testa, candidats sur le canton de Cahors 2

Leurs remplaçants sont Marcelle Teulières et Bernard Delpech. Le ...

»

Carrefour des Sciences et des Arts : Les créatures fantastiques dans l’œil des experts

Visioconférence ce mardi 11 mai (on peut encore ...

»

Elections départementales 2021 : Caroline Mey-Fau, et Freddy Terlizzi, candidats de la Majorité départementale sur le canton de Gramat

Leurs remplaçants sont Martine Michaux et Didier Neveu. Les ...

»

Le Grand Cahors lauréat du Plan national contre les logements vacants 

La collectivité va bénéficier de deux dispositifs mis en place ...