background img

Nouvel article

1711 Views

Cahors : Le Conseil Citoyen de Terre-Rouge tiendra son assemblée générale le 11 janvier 


Elle se tiendra à la Maison Mémoire du XXème siècle à 18 h.

Le Conseil Citoyen de Terre-Rouge tiendra son assemblée générale le 11 janvier  2023. L’occasion de s’arrêter avec les habitants, les partenaires et les financeurs sur l’ensemble des actions qui ont été initiées toute l’année au bénéfice du lien entre les habitants du quartier.

Du tout premier repas de quartier au vide-grenier des écoles, en passant par l’opération de nettoyage citoyen de déchets (notre photo) et la fête de la musique : la mobilisation du public, habitants du quartier et de Cahors sur ces évènements vient illustrer l’ambition que le Conseil Citoyen s’était donnée en 2022 après une période de pandémie qui avait quelque peu freiné son activité, celle de la reconquête du dialogue avec les habitants.

Cette dynamique s’est accompagnée de coopérations renforcées avec les acteurs du quartier : RERTR, CTSC, Espace Social, Accueil Jeunes de Terre-Rouge, Chambre des Métiers, Cité Scolaire… Au moment où Lot Habitat lance son opération de rénovation de la Résidence Terre-Rouge, en lien avec le projet de réhabilitation urbaine menée par l’Etat et Grand Cahors à l’échelle du quartier, il paraît essentiel de permettre aux habitants et aux acteurs économiques de s’exprimer sur le quotidien et le devenir du quartier. C’est bien l’objectif pour 2023 !

L’assemblée générale se tiendra à la Maison Mémoire du XXème siècle et se clôturera par un temps convivial autour du partage de la galette des rois.

> + d’infos : conseilcitoyen-terrerouge@gmail.com ou sur Facebook : Conseil Citoyen Terre Rouge.

Photo DR

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot