Cahors : Le chantier de réhabilitation du 72, rue du Château du Roi avance
Le projet commence à prendre forme.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis le mois de juin 2018, et la réhabilitation du 72, rue du Château du Roi commence à prendre une belle tournure. Alexia Vandomme, de la SCI La Briqueterie, à l’origine du projet, mène la visite : « Nous avons réalisé la façade avec des fenêtres à meneaux et nous avons reconstitué les arcades. Il y a eu ensuite une phase de démolition. C’était la partie la plus délicate. On a tout tombé pour reconstituer un escalier et les coursives avec des rambardes sur un modèle unique. Nous avons recréé la galerie en bois coudé avec un passage agréable. Maintenant, nous allons attaquer l’appartement le plus grand. En tout, il y en aura 3 plus un commerce ou un lieu de vie en rez-de-chaussée avec l’usage d’une pièce voûtée. » Encore un peu de patience pour avoir le rendu final !
> Le 72, rue du Château du Roi est le 4ème projet d’Alexia Vandomme, ancienne étudiante du Master Patrimoine. Retrouvez la dans la minute Coeur d’Agglo
> Engagé aux côtés de la ville de Cahors et de son agglomération dans l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH RU), le groupe Caisse des Dépôts a choisi de soutenir le Grand Cahors comme site démonstrateur pour sa politique globale et déterminée de reconquête de son centre-ville. L’enjeu de ce partenariat consiste à faire émerger des projets concrets pour la revitalisation de la rue du Château du roi. Le projet de la SCI La Briqueterie est l’entame d’une série de réhabilitations qui vise à reconquérir l’artère principale de la ville médiévale : la rue du Château du Roi.