background img

Nouvel article

895 Views

Cahors : Le 1er ciné-débat virtuel au Grand Palais, c’est ce soir !


Coup d’envoi à 19 h (et rappel du mode d’emploi dans l’article).

« En cette période de crise sanitaire, et en attendant de se retrouver dans nos salles, nous avons inscrit Le Grand Palais au service VOD de La Toile. Une partie du prix que vous allez payer sera reversée à notre cinéma et nous allons accompagner chaque semaine un film, avec un débat. Depuis chez nous, et vous, chez vous, à l’heure de l’apéro ! Nous allons inviter chaque semaine un réalisateur/réalisatrice différent(e) qui nous parlera de son film, et qui répondra à VOS questions. Car ce ne sera rien que pour VOUS » rappelle Ludovic Graillat du cinéma Le Grand Palais. 1er rendez-vous avec Deniz Gamze Ergüven, ce vendredi 17 avril, à 19 h, pour son film Mustang. Un vrai coup de cœur.

> Comment faire pour participer à ce débat ? Il vous suffit de visionner le film avant le jour du débat sur la plateforme en utilisant ce lien : https://www.la-toile-vod.com/cinemas/grand-palais

Ensuite, pour participer au débat, il faudra installer sur votre ordinateur ou sur votre smartphone l’application Zoom (www.zoom.us) Une fois installée, vous cliquer sur « rejoindre une réunion » et vous tapez l’ID de la réunion (on vous communiquera cela ultérieurement). Ça parait peut-être un peu compliqué, mais je vous assure que c’est tout simple en réalité.  Lorsqu’on vous aura communiqué l’ID de la réunion, si vous n’arrivez pas à vous connecter, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur cinema@cinelegrandpalais.fr Vous aurez donc en live l’invité, à qui vous pourrez adresser vos questions sur son film via un outil de « chat » (comme un sms, en direct). Quant à nous, nous seront là pour modérer les échanges. Cela ne remplacera pas un vrai débat en salle, mais en attendant de pouvoir se retrouver, c’est quelque chose que nous avons décidé de vous proposer. 

article

> Les prochains e-débats :

    Stéphane Foenkinos, vendredi 24 avril, à 19 h, pour son film La délicatesse. Adapté du livre de son frère, David, cette comédie tendre réunie une Audrey Tautou et un François Damiens éblouissants.

– Enfin , Alex Lutz, jeudi 30 avril, à 19h pour son film Guy. Très beau film mélancolique qu’il a écrit, réalisé et dans lequel il joue… et pour lequel il a obtenu le césar du meilleur acteur. Quel talent !

Photo Copyright Weltkino

Récemment Publié

»

C’est la rentrée pour Cahors Natation

Les tests de sélection pour l’entrée en formation BNSSA ...

»

Le festival le Lot en Meule Bleue reporté

L’événement, prévu initialement les 1er, 2, 3 et 4 octobre, est ...

»

Figeac – agression d’une octogénaire : Un jeune homme arrêté et placé en garde à vue

Il pourrait être présenté au pôle de l’instruction à Agen. ...

»

L’ADDA devient Lot arts vivants

L’agence départementale est plus que jamais au top. L’ADDA, ...

»

Rocamadour : Apprendre à dessiner la nature

Initiation gratuite ce samedi. Le Département du Lot propose une ...

»

Nouvelle formation d’aide-soignant(e) dans le Lot

Elle aura lieu au centre du département à Montfaucon. Une ...

»

Cahors : Tête de veau sauce gribiche pour le jeudi tradition « Au P’tit Bouchon »

Les gourmands sont prévenus. L’établissement de la place ...

»

L’écomusée de Cuzals en fête pour l’arrivée de l’automne

Riche programme à Sauliac-sur-Célé le 27 septembre. A ...

»

Vers : 47 personnes évacuées à l’école

Pompiers et gendarmes sont intervenus. Ce 22 septembre, un câble ...