Cahors : Lancement de l’appel à projets citoyens le 1er juin 2022
Une enveloppe globale d’investissement de 30 000 euros en 2022 sera attribuée à un ou plusieurs projets lauréats (au maximum cinq projets).
La Ville de Cahors lance son premier budget participatif qui permettra de soutenir un ou plusieurs projets retenu(s) dans le cadre d’une nouvelle opération : un appel à projets citoyens. Elle a décidé de confier la gestion et l’animation de ce budget participatif et de cet appel à projets à la Commission extra-municipale du temps long. Une enveloppe globale d’investissement de 30 000 euros en 2022 sera attribuée à un ou plusieurs projets lauréats (au maximum cinq projets). Les projets devront être d’intérêt général, apolitiques, à but non-lucratif et se dérouler à Cahors. Ils pourront concerner des actions dans les domaines de l’environnement et de la transition écologique, la solidarité, le sport, la santé, la citoyenneté, l’éducation, la culture, le patrimoine, l’intergénérationnel, la jeunesse, les mobilités…ou toute autre thématique, à condition que le projet soit compatible avec les principes mentionnés dans le règlement de l’appel à projets. L’opération est ouverte à toutes les formes d’initiatives citoyennes qui devront obligatoirement être portées par une association loi 1901. Elle entend susciter des projets par des associations ancrées ou au contraire émergentes au sein de la cité.
> Les candidatures en ligne sont ouvertes du 1er juin au 15 septembre 2022
À l’issue de l’étape du dépôt de candidatures en ligne sur www.cahorsagglo.fr, la Ville de Cahors vérifiera la recevabilité technique, juridique et financière des projets qui seront ensuite examinés par la Commission extra-municipale du temps long, qui procèdera au choix du ou des projets lauréats (jusqu’à cinq projets retenus). Ces derniers donneront lieu en suivant au soutien de la Ville par l’attribution d’une subvention d’investissement par délibération du conseil municipal compétent en la matière.
> Règlement à consulter sur : https://cahorsagglo.fr/appel-projets-citoyens
> Dossier de candidature à déposer en ligne à partir du mercredi 1er juin jusqu’au 15 septembre 2022