Cahors : La ville se met au rose
La rue Joffre sera sous une pluie de parapluies roses, la cathédrale et le pont Valentré seront illuminés.
Dans le cadre du mois « Octobre rose » qui mobilise les acteurs engagés dans la recherche contre le cancer du sein, dont la Ligue contre le cancer et le CRCDC-Oc (Centre de coordination des dépistages des cancers en Occitanie), la Ville de Cahors engage plusieurs opérations concourant à l’habiller aux couleurs du mois :
– Rue Joffre : pour la première fois, la Ville de Cahors participe à l’opération « parapluies roses » qui vise à habiller une artère de parapluies accrochés en hauteur sur des filins. La rue Joffre, piétonne et sur le parcours de La Cadurcienne, se prête parfaitement à cette installation. Ainsi, tout le long de la rue, 150 parapluies seront installés à partir du lundi 4 octobre et ce jusqu’au 25 octobre. Cette opération est menée en collaboration avec le CRCDC-Oc qui a fourni les parapluies.
– Cathédrale et pont Valentré : Depuis plusieurs années, toujours dans le cadre du mois «Octobre rose», la Ville de Cahors modifie l’éclairage de ces deux monuments emblématiques pour les teinter de rose. Cette mise en couleur se déroulera, cette année, du lundi 4 au lundi 11 octobre. En illuminant les deux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, aux couleurs du mois « Octobre rose », Cahors démontre son engagement aux côtés des acteurs de la lutte contre les cancers.
Photo archives