background img

Nouvel article

5076 Views

Cahors : La gendarmerie nationale recrute 


Le groupement de gendarmerie du Lot multiplie les initiatives en direction du recrutement au sein de l’institution.

A l’instar des éditions précédentes lors de la présentation des nouvelles recrues, la gendarmerie met à l’honneur aujourd’hui cinq candidats Lotois qui vont intégrer prochainement ses rangs au sein de différentes structures.

> L. H., 19 ans, domicilié au Montat, titulaire d’un bac « ST2S», est affecté en formation à l’école de Gendarme Adjoint Volontaire de Montluçon le 8 janvier. Son frère L.T qui a suivi la même formation est actuellement en poste en qualité de GAV au PSIG de Avord (Cher).

> L. M., 19 ans, de Figeac, titulaire d’un bac « S », actuellement en 1ère année de Licence Géo, est candidate pour suivre une formation de «PMG » en août 2018 à Saint-Astier afin d’intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie du GGD46.

> J. T., 18 ans, de Cahors, titulaire d’un bac « ES », va intégrer l’école de « gendarme adjoint volontaire » de Tulle le 12 février.

ambulot-428x60

> L. Q., 21 ans, domicilié à Pradines, titulaire d’un BTS de comptabilité, réserviste au sein de la gendarmerie du Lot à Cahors depuis 2015, va intégrer l’école de sous-officier de la gendarmerie de Chaumont, le 19 février.

> L. A., 21 ans, domicilié à Castelnau-Montratier, titulaire d’un BTS électronique, également réserviste depuis deux années au sein de la gendarmerie du Lot à Cahors, ayant passé le concours SOG en décembre 2017 est en attente d’une nouvelle incorporation au sein de l’institution.

Les candidats « gendarmes adjoints volontaires » âgés de 17 à 26 ans peuvent s’inscrire sur internet via le site www.lagendarmerierecrute.fr, et si besoin d’informations, contacter l’adjudant- chef de réserve Patrick Guye, référent recrutement au bureau « réserves » du groupement de gendarmerie du Lot, 26, avenue Jean Lurçat, à Cahors (tél. 05 65 23 55 26). Ce type de recrutement est permanent. En 2017, 77 candidats GAV se sont portés volontaires sur le département du Lot.  Les candidats «réservistes», anciens militaires ou ceux désireux d’effectuer une formation «PMG», peuvent contacter les services de la gendarmerie aux fins d’obtenir toute information utile pour la constitution d’un dossier.

article

300x38

Récemment Publié

»

Montfaucon : Deux frères flashés coup sur coup à + de 150 km/h sur la RD 802

Interception insolite.  Ce jeudi 26 janvier 2023 à Montfaucon, sur ...

»

La Sainte-Barbe célébrée par les pompiers de Souillac

Plusieurs personnels ont été mis à l’honneur.  La cérémonie ...

»

Gignac : Vandal, Ko Ko Mo, et Dub Inc sur la scène d’Ecaussystème 2023

La programmation du festival s’enrichit !  On avait déjà ...

»

Cahors Rugby veut bien finir le bloc contre les 4 Cantons 

Réception ce dimanche 29 janvier à Desprats (un repas supporters ...

»

Lot : « Personne n’empêchera Alliance Police Nationale de manifester »

Le syndicat met les points sur les i.  Jean-Paul Peixoto, ...

»

Luzech : La mise au point de la mairie sur le projet AbFab dans l’ancien collège

Précisions du premier magistrat de la commune.  Le maire de ...

»

Maxou : Le Lot peut être fier des performances du Haras des Templiers

Bon début de saison.  Gaëlle Liger est installée dans le Lot ...

»

Saint-Céré : Bal’Ograph Rock le 4 février au Théâtre de l’Usine 

Coup d’envoi à 20 h 30.  Samedi 4 février, ce Bal’Ograph ...

»

Le collectif des parents de l’école d’Assier et l’Association de Défense des Services Publics mobilisés contre la suppression annoncée d’un poste d’enseignant 

2 actions sont prévues.  Le collectif des parents de l’école ...

Menu Medialot